Accueil » Recrutement » Cameroun-Promotion: Blaise Moussa nommé Directeur général de la Camwater

Cameroun-Promotion: Blaise Moussa nommé Directeur général de la Camwater

by Theophile
Blaise Moussa

MOUSSA Blaise était jusqu’à ce 30 septembre, Président du Conseil d’Administration de la SONAMINES.

Il a été désigné ce jour à Douala au cours d’un conseil d’administration extraordinaire de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater). Blaise Moussa est le nouveau directeur général de cette entreprise. Il remplace Gervais Bolenga qui y a passé cinq ans.

Aussitôt désigné, le nouveau boss de la Camwater a été installé à son nouveau poste par le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba. A 48 ans, Blaise Moussa prend les rênes de cette entreprise publique confrontée aux difficultés d’approvisionnement d’eau potable aux populations.

Il devra notamment s’atteler à moderniser l’outil de production de cette entreprise pour fournir une eau de qualité permanente et abondante aux populations. Un défi difficile à relever tant Camwater traverse des tensions de trésorerie, couplées aux tentatives récurrentes de grève de son personnel.

En confiant la Camwater à Blaise Moussa, Paul Biya compte sur les états de services de ce dernier pour redresser cette entreprise. Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature (ENAM), le nouveau DG de la Camwater est un haut fonctionnaire qui cumule plusieurs postes. L’ancien secrétaire général de la Fecafoot était entre autres avant sa nomination, PCA de la Sonamines, directeur des affaires générales au ministère de la Fonction publique, vice-président du Conseil régional de l’Est.

LIRE  Cameroun-Région du Sud : Trois enfants tués par un arbre à Kribi

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment