Accueil » Cameroun-Projet Minier de Mbalam : Serge Asso’o démissionne de son poste de DG de Cam Iron SA

Cameroun-Projet Minier de Mbalam : Serge Asso’o démissionne de son poste de DG de Cam Iron SA

by Theophile

Dans une lettre datée du 18 décembre 2020 et signée de son avocat, le directeur général de Cam Iron annonce sa démission.

«Monsieur Serge Asso’o a informé, ce mercredi 16 décembre 2020, en fin de journée le Chief Excecutive Officer (CEO) [Giulio-Casello] de Sundance Resources Ltd dont le siège social se trouve à West Perth en Ausatralie de sa décision de démissionner de ses fonctions de directeur général de la société Cam Iron SA, sa filiale camerounaise, après y avoir passé quinze années dont huit à ce poste», a écrit Serge Asso’o, ex DG.

Le conseil du démissionnaire poursuit « Cette décision est motivée par le refus de Sundance Resources Limited de surseoir à toutes formes de procédures judiciaires contre son pays, le Cameroun, tel qu’il ressort du communiqué publié à la bourse australienne par le CEO de Sundance Resources Ltd (la société mère) annonçant le choix de l’entreprise d’engager des procédures contre l’État du Cameroun pour des raisons qu’il se réserve d’évoquer», peut-on y lire.

Le desormais Ex directeur général de Cam Iron Serge Asso’o explique qu’il entend par cet acte réaffirmer son soutien et sa soumission aux institutions de la République du Cameroun et à celui qui les incarne, « Son Excellence monsieur le président Paul Biya ».

Sundance Ressource Limited, à travers sa filiale locale CamIron était très impliqués dans le projet minier d’exploitation du fer de Mbalam. Cependant Serge Asso’o a tenu tout de même à présenter toute sa gratitude à la Société Sundance Ressource Ltd, pour sa contribution au développement du projet de fer de Mbalam, et autres.

LIRE  PSG : Kylian Mbappé a signé un partenariat avec la NBA

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment