Accueil » Cameroun-Pr Owona Nguini : «Toute négociation avec les sécessionnistes de l’ambazonisme armé posera les bases de l’éclatement total du Cameroun»

Cameroun-Pr Owona Nguini : «Toute négociation avec les sécessionnistes de l’ambazonisme armé posera les bases de l’éclatement total du Cameroun»

by Theophile
Mathias Éric Owona Nguini

Le Prof Mathias Eric Owona Nguini réagit après l’attaque de jeudi dernier, qui a couté la vie à 15 soldats de l’armée camerounaise à Bamessing, une localité de la région du Nord-Ouest.

Depuis le début de la crise dite anglophone en 2016, des analystes politiques se déchirent sur la question. Dans la foulée, l’économiste Dieudonné Essomba estime que le fédéralisme serait une panacée à la crise, au détriment d’une intervention militaire.

Un point de vue que ne cesse d’être balayé du revers de la main, le Pr Éric Mathias Owona Nguini qui réaffirme son « soutien ferme à nos forces de défense et de sécurité contre les hooligans sécessionnistes » à la suite du massacre des éléments du BIR à Bamessing dans la région du Nord-Ouest le 16 septembre 2021.

Pour le Pr Mathias Eric Owona Nguini, il n’est pas question de faire des compromis avec les ambazoniens. Cela serait une expression de faiblesse de la part de l’Etat du Cameroun. Dans une sortie faite sur son compte Twitter, il indique que c’est négocier avec eux qui signifierait donc la division de notre pays.

«Pour les faibles d’esprit et les trépanés  du cerveau, l’Etat du Cameroun doit s’agenouiller parce que ces voyous ambazoniens lancent des roquettes sur nos soldats. S’il le fait, il ne se relèvera pas. C’est une posture à exclure de manière catégorique. Toute négociation avec les sécessionnistes de l’ambazonisme armé posera les bases de l’éclatement total du Cameroun. C’est niet», a écrit le politologue.

LIRE  Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji invite une vingtaine de médecins spécialistes chinois à Bangangté pour soigner des camerounais

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment