Accueil » Cameroun – Play-offs: Coton Sport champion 2020-2021

Cameroun – Play-offs: Coton Sport champion 2020-2021

by Theophile
Coton Sport de Garoua

Le club de la rive gauche de la Benoué a été sacré champion du Cameroun pour la 16e fois de son histoire, suite à la finale des Play-offs remportée ce mercredi au stade de Japoma face à Apejes de Mfou (3-1).

Le club de Garoua vient de remporter le 16e titre de champion du Cameroun de son histoire. Coton Sport doit cet autre sacre à une victoire 3-1 contre Apejes de Mfou. Les deux équipes se sont affrontées ce mercredi au Complexe de Japoma, dans le cadre de la finale des play-offs du championnat d’Elite One.

Ils ont dominé et ont logiquement ouvert le score à la 30e minute de jeu, sur un penalty transformé de Francis Baliang, après une faute dans la surface de réparation sur Tombi Alemi (1-0).

Sans réaction, le club de Mfou a concédé un second but signé Mauro Souaibou qui concluait un joli service de Tombi Alemi (2-0). Les hommes de l’entraîneur Aboubakar Souleymanou étaient en forme et gagnaient pratiquement tous les duels. A force de reculer, Apejes de Mfou a encaissé un troisième but, suite à une erreur du gardien de but International U20 Junior Hecube. Francis Tombi Alemi, qui rôdait par-là, ne s’est pas fait prier pour marquer de la tête dans les buts vides (3-0). Déjà assuré de remporter la rencontre, Coton Sport de Garoua a relâché dans le pressing et en fin de match, Apejes en a profité pour réduire la marque par l’entremise de Léonard Gwet (3-1).

LIRE  Amical: Les Lionnes U20 de football préparent leur double confrontation amical contre le Maroc

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment