Accueil » Politique » Cameroun : Paul Biya interdit les téléphones au Boulevard Idem au Palais de l’unité pour le grand cocktail du 20 mai

Cameroun : Paul Biya interdit les téléphones au Boulevard Idem au Palais de l’unité pour le grand cocktail du 20 mai

by Theophile
défilé du 20 mai 2018 au cameroun

C’est la substance d’une note du ministère des Relations extérieures (Minrex), adressée aux chefs des missions diplomatiques, responsables des postes consulaires, et aux organisations internationales accrédités au Cameroun.

Le Cameroun célèbre ce samedi 20 mai 2023, la 51e édition de sa fête de l’unité nationale. L’événement sera marqué en matinée comme à l’accoutumée, par un défilé civil et militaire présidé par le président Paul Biya au boulevard du 20 mai. En soirée, le coupe présidentiel offrira un dîner à ses hôtes dans l’enceinte du palais de l’unité, clou de la célébration de cette journée.Pour cette édition, les invités de Paul et Chantal Biya sont informés qu’il n’est pas autorisé l’usage des téléphones portables à ces deux endroits durant la journée du 20 mai.

« Le ministre précise que les téléphones portables ne sont pas autorisés aussi bien au boulevard du 20 mai qu’à l’enceinte du palais de l’unité et décline toute responsabilité du gouvernement camerounais face aux conséquences des agissements des contrevenants à ces hautes instructions », renseigne ce document signé par le Minrex en date du 17 mai dernier.

Pour cette édition de la Fête de l’Unité, les autorités à Yaoundé n’admettent que ces 9 partis qui sont représentés au Parlement. Le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique a prévu que ces partis constitueront un bloc de 19 carrés de 49 personnes chacun, pour un total estimé à 931 défilants sur les 3 556 défilants civils dans les carrés. Le RDPC comptera neuf carrés, le SDF et l’UNDP auront deux carrés chacun.

LIRE  Assemblée nationale: les députés convoqués en session ordinaire le 7 juin prochain

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment