Accueil » Sports » Cameroun : Paul Biya fait débloquer plus de 820 millions de FCFA pour soutenir les Lionnes U20

Cameroun : Paul Biya fait débloquer plus de 820 millions de FCFA pour soutenir les Lionnes U20

by Theophile
les Lionnes U20

Le communiqué ordonnant le déblocage de cette somme a été signé le 4 septembre dernier par le Secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Les lionnes se préparent à disputer ce soir un match contre le Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20 Dames qui se tient actuellement à Bogota, en Colombie. Dans un geste de soutien inattendu, le chef de l’État a donné l’ordre de libérer des fonds pour aider les Lionnes U20, l’équipe nationale de football féminin des moins de 20 ans. Jusqu’à présent, la Fecafoot assumait seule les coûts liés à cette équipe. Ainsi, le premier sportif camerounais Paul Biya ordonne le déblocage de la somme de 824 284 332 de FCFA pour les Lionnes U20 qualifiées pour les 8emes de finales de la Coupe du monde.

 Présentes en Colombie depuis le mois d’août dernier, les Lionnes U20 et leur staff sont entrés en lice le 31 août avec un match nul 2-2 face au Mexique. Au vu de cette première participation, l’État du Cameroun a alloué cette importante somme afin de pallier toute difficulté d’ordre financier.

Cette somme est répartie de la manière suivante :
• 440 millions FCFA représentant la tranche ferme
• 333 millions FCFA tranche additionnelle à séquencer en fonction des performances au-delà des huitièmes de finale.

Ce geste du chef de l’État est perçu comme un message fort de solidarité envers les jeunes sportives. Les Lionnes U20, entraînées par Hassan Balla, tenteront de franchir un nouveau cap en visant une qualification pour les quarts de finale du championnat du monde. Cette intervention du chef de l’État souligne l’importance accordée au football féminin au Cameroun et le désir de soutenir les jeunes talents féminins.

LIRE  Officiel-Cameroun : Paul Biya recevra Brice Clotaire Oligui Nguema

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment