Accueil » Cameroun – Officiel : Samuel Eto’o déclare sa candidature à la tête de la Fécafoot

Cameroun – Officiel : Samuel Eto’o déclare sa candidature à la tête de la Fécafoot

by Theophile
Samuel Eto'o

L’ancien capitaine des Lions indomptables a dévoilé à travers ses comptes Facebook et Instagram ce mardi 21 septembre 2021, sa déclaration de candidature.

C’est maintenant officiel. Samuel Eto’o sera bel et bien candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football. C’est désormais officiel, l’ancien capitaine des Lions indomptables est candidat à la succession de Seidou Mbombo Njoya. Il a dévoilé sa déclaration de candidature en anglais via ses comptes Facebook et Instagram ce mardi 21 septembre 2021.

« Je suis honoré et heureux de vous annoncer ma candidature pour la présidence de la Fédération Camerounaise de Football », lit-on d’entrée en attaque de la déclaration de l’ancien sociétaire du FC Barcelone, de l’Inter Milan ou de Chelsea.

En même temps qu’il annonce des changements importants, l’ancien joueur du Barça promet qu’il ne touchera pas de rémunération.
« Je me présente avec un engagement révolutionnaire de ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de président de la fédération », martèle-t-il avant de manifester sa volonté de redorer le blazon du football camerounais.

«En effet chers amis, nous ne sommes pas un pays comme un autre. Nous sommes le Cameroun. Le berceau-tanière des Lions Indomptables, la Terre de Samuel Mbappé Lepé, la patrie de Roger Milla, la terre natale de Rigobert Song, Théophile Abega et autres Marc Vivien Foe… Nous sommes ce pays d’hommes et des de femmes intrépides, des clubs de football de référence comme le Canon, le Tonnerre, l’Union de Douala, Dynamo de Douala, Cotonsport de Garoua, Racin de Bamboutos de Mbouda, Aiglede Dshang.. qui ont montré aux nations-soeurs africaines qu’on pouvait prendre part aux plus grandes compétitions mondiales sans baisser les yeux devant l’adversité. Soyons fiers de notre drapeau, montrons notre meilleur football à la face du monde car il est notre meilleur ambassadeur. Ainsi notre hymne résonnera-t-il encore et encore dans le concert des grandes nations. », précise-il.

LIRE  Cameroun-Douala : Un enseignant interpellé pour avoir battu un élève nu et avec la machette

Le quadruple ballon d’or africain indique qu’il est porteur d’un projet futuriste et novateur pour le développement du football camerounais dans son ensemble. Son crédo est : “Redonner au football camerounanis sa grandeur“.

Déclaration de candidature d’Eto’o (1)
Déclaration de candidature d’Eto’o (2)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment