Accueil » Cameroun » Cameroun – Obsèques: la dépouille de la ministre Clémentine Ananga Messina rapatriée à Yaoundé

Cameroun – Obsèques: la dépouille de la ministre Clémentine Ananga Messina rapatriée à Yaoundé

by Theophile
Dépouille de Ananga Messina à l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen

La dépouille de la ministre Clémentine Ananga Messina est arrivée ce jeudi 11 août à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen en provenance de Turquie.

La dépouille de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Clémentine Ananga Messina, est arrivée au Cameroun ce jeudi 11 août 2022, en provenance de Turquie où elle a rendu l’âme le 5 août 2022 alors qu’elle s’y était rendue pour un contrôle de routine de son état de santé.

Selon Cameroun Tribune, Mgr Léopold Sosthène Bayemi, évêque du diocèse d’Obala a conduit l’office religieux en présence d’une dizaine de membres du gouvernement, des camarades du parti (RDPC) et de nombreuses associations auxquelles elle appartenait, ainsi que de sa famille. Pour l’heure, le programme officiel de ses obsèques n’est pas encore connu.

Ingénieur agronome, l’illustre disparue était un haut fonctionnaire ayant fait toute sa carrière au Ministère de l’agriculture avant d’être promu au rang de ministre délégué. Elle s’en est allée à l’âge de 63 ans.

Elle est le troisième membre du gouvernement Dion Ngute à mourir après Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le monde islamique, en mars 2021 et Alim Hayatou, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Santé Publique, chargé de la lutte contre les Épidémies et les Pandémies, décédé en avril 2021.

LIRE  Coupe de la CAF: Battu (0-1) par AS Otoho Oyo, Coton Sport de Garoua termine dernier de son groupe

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment