Accueil » Actualités » Cameroun – Nord: Quatre membres d’une famille périssent dans un incendie

Cameroun – Nord: Quatre membres d’une famille périssent dans un incendie

by Theophile

Tout s’est déroulé dans la nuit du 23 au 24 Décembre 2020 aux environs de 23h30mn. Tout une famille est morte dans des flammes.

Le drame s’est produit au quartier Marouaré, Arrondissement de Garoua 2éme, Département de la Benoué dans le Nord. Le père de la famille(Moungoula Issiakan), la mère (Fadimatou ) et leurs deux enfants ont péri à ce grave incendie.

Voici ce que raconte Amadou Modibo, un proche des victimes, au microphone de la CRTV:

 « on ne sait pas par où c’est venu. Il y a un de nos petits frères qui dort dans l’autre chambre dehors. Il a entendu le bruit, s’est levé, est venu au niveau de la porte centrale, elle était fermée avec le cadenas à l’intérieur. Il ne pouvait pas ouvrir la porte ».

Les habitants ont alerté les sapeurs pompiers pour feu d’appartements au quartier Marouaré à 500m du carrefour 7. Arrivés sur les lieux, ils ont pu détruire la porte et circonscrire les flammes après et ont trouvé les corps calcinés du chef de famille et de ses deux enfants au salon. Celui de l’épouse était dans la chambre.

Les raisons du sinistre ne sont pas encore connues, ont précisé ces derniers. Après la décente sur les lieux du drame du préfet de la Bénoué, Oumarou Amanou Abi et le maire de Garoua Ousmaila Mohamadou, une enquête a été ouverte pour déterminer les origines de cette tragédie.

Ce Drame intervient 1 mois après celui  enregistré toujours dans cette même région du Nord. Le drame qui avait arraché à la vie 5 enfants et 3 adultes et causé des dégâts matériels important.

LIRE  Paul Biya: « La CAN TotalEnergies 2021 a été un franc succès qui honore le Cameroun et l’Afrique »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment