Accueil » Cameroun – Nomination:La camerounaise Mercy Tembon nommée Vice-présidente et Secrétaire Générale de la Banque mondiale

Cameroun – Nomination:La camerounaise Mercy Tembon nommée Vice-présidente et Secrétaire Générale de la Banque mondiale

by Theophile
Mercy Miyang Tembon

La directrice sortante de l’institution de Breton Woods au Bangladesh et au Bhoutan prendra officiellement fonction le 1er septembre 2022 à Washington DC.

La diplomatie camerounaise rayonne à l’international, sous le pavillon de la Banque mondiale, où la Camerounaise Mercy Miyang Tembon, vient d’être promue au poste de Vice-présidente et de Secrétaire générale de l’institution de Breton Woods. L’information a été rendue publique par le media bangladais Bangladesh Post, qui révèle que son mandat dans le pays expirera le 30 août 2022, et qu’elle occupera ses nouvelles fonctions à compter du 1er septembre 2022 au sein du Groupe de la Banque mondiale à Washington DC.

Le Dr Mercy Tembon a également été Directrice de la Banque Mondiale pour les pays du Caucase du Sud (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie) ainsi que pour le Burundi et le Burkina Faso en Afrique. Mercy Tembon est titulaire d’un doctorat en économie de l’éducation de l’Université de Londres, en Angleterre. Avant de rejoindre la Banque mondiale en 2000, elle était chargée de recherche à l’Institute of Development Studies de l’Université de Sussex au Royaume-Uni.

La nouvelle de sa nomination a été saluée le mercredi 17 août 2022 par Me Akere Muna, le leader du mouvement « Now », sur son compte Twitter : « Ses prouesses intellectuelles et professionnelles n’ont d’égal que sa discrétion », a déclaré l’ancien président de l’Union panafricaine des Avocats, très dithyrambique à son égard.

LIRE  Grand-Nord -Energie électrique: Après la CAN, Eneo annonce le retour des délestages électriques

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment