Accueil » Cameroun » Cameroun : Neuf ponts détruits dans la Sanaga Maritime

Cameroun : Neuf ponts détruits dans la Sanaga Maritime

par Theophile
le Préfet Cyrille Yvan Abondo

Le préfet de la Sanaga-Maritime convoque une réunion de crise ce 20 septembre pour trouver des mesures pouvant palier la situation.

Des gouttes de pluies qui pèsent des tonnes, s’abattent depuis quelques jours sur plusieurs localités de la Sanaga Maritime. Le département se trouve aujourd’hui déchiqueté après ces fortes précipitations enregistrées ces dernières semaines. En effet, De fortes pluies qui s’abattent dans plusieurs régions du pays et dans cette localité située en zone forestière ont détruit neuf ponts en bois. La circulation est impossible sur des routes en terre concernées, les villages sont divisés en deux. Dans une communication le préfet du département informe que les villages impactés sont Issondje et Socke dans le canton Logkat, Ibom, Logpagal, Songnkollo, Taï, Kahn dans le canton Babimbi 2.

Selon un communiqué du préfet Cyrille Yvan Abondo rendu public le 18 septembre dernier, plusieurs ponts ont été endommagés dans l’arrondissement de Massok- Songloulou. Il s’agit notamment de neuf ponts en bois sur les cours d’eau de cette localité forestière qui ont été détruits. Il s’agit des ponts sur IWEM, dans le village ISSONDJE 1, Canton LOGKAT; IWEM, village SOCKE, Canton LOGKAT ; NGWEI, village IBOM, Canton BABIMBI 2 ; NGWEI, village LOGPAGAL, Canton BABIMBI 2 ; NGWEI, village SONGNKOLLO, Canton BABIMBI 2 ; MALOBON, village SONGNKOLLO, Canton BABIMBI 2 ; NTOUNGOCK, village TAI, Canton BABIMBI 2 ; NGUELE, village KAHN, Canton BABIMBI 2 et NWENGUE, sur l’axe ONNA-PENDJOCK, Canton BABIMBI 2.

 Le préfet convoque une réunion de crise ce vendredi 20 septembre 2024 à Songmbengue, à partir de 12 heures; il y invite les autorités administratives, municipales, traditionnelles, politiques, religieuses, les présidents d’associations féminines et de jeunesse les promoteurs d’entreprises détentrices du titre d’exploitation forestière. La rencontre permettra de mettre sur pied une stratégie urgente pour rétablir la circulation normale sur ces voies de communication.

LIRE  Le ministre Jean De Dieu Momo trainé en justice en France

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire