Accueil » Cameroun-Nécrologie: Le vice-président du Sénat, Sylvestre Naah Ondoua est mort

Cameroun-Nécrologie: Le vice-président du Sénat, Sylvestre Naah Ondoua est mort

by Theophile
Sylvestre Naah Ondoua

L’homme politique de 75 ans a rendu l’âme aux premières heures de ce mercredi 12 janvier 2022 dans un hôpital à Paris en France des suites de maladie.

L’information est confirmée par des sources que SBBC a approchées au Sénat : Sylvestre Naah Ondoua, sénateur du RDPC, parti au pouvoir, est décédé dans la nuit du 11 au 12 janvier dans un hôpital de Paris. Selon une source proche de la victime, l’élu RDPC de la circonscription de la Mefou-et-Afamba dans la région du Centre avait bénéficié d’une évacuation sanitaire il y a un mois. Malheureusement, il n’a pas survécu malgré sa prise en charge sur un plateau médicotechnique plus relevé.

Pour ce qui est de son parcours académique, c’est un produit de l’École nationale d’administration et de la magistrature du Cameroun (ENAM). Bien avant l’ENAM, il a obtenu en 1969 une licence en sciences économiques. A sa sortie de cette école en 1977, il est nommé directeur adjoint des affaires économiques et techniques aux services du premier ministre et devient ensuite chargé de mission dans le même service. Il est par la suite nommé directeur général adjoint du Crédit foncier du Cameroun en janvier 1983. Ministre de l’Environnement et des Forêts de 1997 à 2002, l’illustre disparu fut également directeur général du Crédit foncier du Cameroun.

Sylvestre Naah Ondoua a été l’un des pionniers du Senat camerounais. Il siégeait à la chambre haute du parlement depuis 2013, date de la mise en place effective du Senat. Figure de la première cuvée des sénateurs, dès la mise en place de cette institution en 2013, Syest réélu en 2018.

LIRE  Afrobasket féminin 2021 : les Lionnes du Cameroun domptent les Lionnes du Sénégal et s’adjugent la 3e place

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment