Accueil » Cameroun-Nécrologie : le général Jean Nganso Sunji est mort

Cameroun-Nécrologie : le général Jean Nganso Sunji est mort

by Theophile

Le général à la retraite est mort ce dimanche 14 novembre 2021 au petit matin des suites de maladie.

Camerounactuonline.com apprend ce dimanche 14 novembre 2021, la mort du général à la retraite Jean Nganso Sundji. Une mort confirmée par le journaliste camerounais Thierry Ngogang. « Décès cette nuit des suites de maladie à l’âge de 84 ans du général de corps d’armée Jean Nganso Sunji.  Enrôlé le 1er octobre 1956, cet Ingénieur de l’Ecole polytechnique de Paris en 1960 avait été élevé au rang de général de brigade en 1983. Après avoir occupé pendant de nombreuses années le poste de chef d’état-major de l’armée de l’air, Il avait été admis à la deuxième section le 11 mars 2011 », a posté l’ancien journaliste de Stv.

Le général de corps d’armée Jean Nganso Sunji est demeuré l’un des préférés du président de la République Paul Biya qui a enregistré le 06 novembre dernier ses 39 ans de pouvoir. Le général Jean Nganso Sunji fait partie des hommes en tenue qui avaient défendu le régime de Paul Biya lors de la tentative de coup d’État du 6 avril 1984, en organisant une riposte musclée à la taille des assauts des mutins. Des militaires restés fidèles à l’ancien président, Ahmadou Ahidjo. Les putschistes avaient déjà pris le contrôle de l’aéroport et réussi à encercler le Palais présidentiel d’Etoudi.

Cet originaire de Bangou, dans la Région de l’Ouest est rappelé à Dieu au lendemain d’un colloque organisé par le Ministère de la défense pour marquer le 60ème anniversaire de la création de l’armée camerounaise. Colloque placé sous le thème « Armée camerounaise : 60 ans de dévotion au service de la nation, unité nationale et défense de l’intégrité territoriale du Cameroun ».

LIRE  Cameroun-Justice: 16 Mois de Prison ferme pour les Membres de Stand Up For Cameroon

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment