Accueil » Cameroun – Nécrologie : l’ancien délégué du gouvernement de Kumba, Victor Nkelle Ngoh retrouvé mort dans des circonstances peu claires

Cameroun – Nécrologie : l’ancien délégué du gouvernement de Kumba, Victor Nkelle Ngoh retrouvé mort dans des circonstances peu claires

by Theophile
Victor Nkelle Ngoh

Il aurait rendu l’âme le dimanche 26 septembre 2021.

Des zones d’ombre subsistent toujours sur la mort subite Victor Kelle Ngoh, un membre influent du parti au pouvoir, ancien délégué du gouvernement.
L’annonce de son décès a été faite par la CRTV qui rapporte qu’il a été retrouvé mort dans sa résidence de la rue Alaska le lundi 27 septembre 2021, dans des circonstances peu claires.

Le Guardian Post rapporte que Nkelle Ngoh a été découvert sans vie dans sa chambre de sa résidence d’Alaska Street à Kumba vers 15 heures lundi. Selon les témoignages, l’ancien délégué du gouvernement n’est pas sorti de sa chambre lorsqu’il s’est couché dimanche soir. Des amis et des parents auraient découvert que quelque chose n’allait pas chez lui après avoir appelé son téléphone à plusieurs reprises sans obtenir de réponse.

Des sources indiquent que même sa femme, qui était en déplacement à Yaoundé, avait également essayé de le joindre par téléphone, sans succès.
Cette disparition vient jeter une plus des doutes dans l’esprit des militants et sympathisants du parti de Paul Biya qui traverse actuellement une crise interne sans précédent.

La police et l’avocat de l’État se trouvaient à la résidence de Nkelle Ngoh pour évaluer la situation, a rapporté CRTV.

Victor Nkelle Ngoh a été aperçu pour la dernière fois le dimanche 26 septembre 2021, lors de l’exercice de renouvellement des cadres des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais au pouvoir, le RDPC. Il était à la tête de l’équipe de réorganisation des organes de base du RDPC à Meme III, arrondissement de Konye.

LIRE  Cameroun – Compassion : Ferdinand Ngoh Ngoh a rendu visite à la famille de l’écolière tuée

Né en 1960 à Kumba, Victor Kelle Ngoh a fait ses études au Cameroun et à l’université de Marburg (Allemagne) où il a obtenu une maîtrise en économie coopérative en 1998. Il rentre dans son pays et est embauché à la CIPRE à Bafoussam (Ouest). Il y passe quelques années et rebondit à la South West Farmers’ Cooperative Union, SOWEFCU, dont il a été le directeur. C’est de ce poste qu’il est nommé délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Kumba le 6 mars 2009 par le président de la République, Paul Biya. Pendant onze ans, Victor Nkelle Ngoh a été délégué du gouvernement au conseil municipal de Kumba – de février 2009 à mars 2020.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment