Accueil » Cameroun-Nécrologie : la dépouille de Alain Amobé Mevegue est arrivée ce mercredi au Cameroun

Cameroun-Nécrologie : la dépouille de Alain Amobé Mevegue est arrivée ce mercredi au Cameroun

by Theophile
Alain Amobè Meveguè

Après deux semaines passées en France, la dépouille de Alain Amobe Mevegue est arrivée à 6h ce mercredi 22 septembre 2021 à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen en provenance de Paris. Décédé le 8 septembre à Paris, il sera inhumé ce 25 septembre 2021 dans son village Nkolbogo dans la commune de Sa’a.

L’avion qui transportait à son bord, le cercueil où était couché Amobé Mevegue, a atterri à l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé ce 22 septembre.

La dépouille a été accueillie par les connaissances, membres de la famille du défunt. Après un moment de prières, le corps a été transporté, direction, hôpital général de Yaoundé où aura lieu la levée le vendredi 24 septembre 2021 suivie du départ pour la Basilique mineure de la capitale politique. Vers 14 h, le cortège funèbre va s’ébranler au village natal du défunt à Nkolbogo I par Sa’a dans le département de la Lékié, région du Centre.

Le journaliste et producteur camerounais décédé le 8 septembre à Paris, sera inhumé le 25 septembre 2021 dans son village Nkolbogo par Sa’a, département de la Lekie, région du Centre.

Journaliste, animateur et producteur camerounais, Amobé Mévégué est décédé le 08 Septembre 2021 à Paris à 52 ans des suites d’une maladie fulgurante. Il avait travaillé à la radio (Tabala FM, Tropiques FM) et à la télévision (TV5Monde, MCM Africa, France 24, Ubiznews TV) en France. C’était un ardent défenseur des cultures africaines. Dans son hommage posthume au défunt, le président camerounais Paul Biya, a salué l’attachement qu’il avait pour sa terre natale.

Programme des obsèques

Mercredi 22 septembre 2021, 5h00: Arrivée de la dépouille à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen en provenance de Paris (France). Il est prévu l’accueil familial et culte œcuménique, transfert de la dépouille à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé.

LIRE  Cameroun-Drame : Mort tragique du chef du quartier Simbock à Yaoundé

Jeudi 23 septembre : soirée hommage avec des artistes musiciens.

Vendredi 24 septembre, 07h30: levée de corps à l’hôpital général de Yaoundé, 09h00: culte œcuménique à la basilique mineur de Mvolyé, 13h: départ du cortège funèbre pour le village Nkolbogo 1 par Sa’a dans la lékia, 15h: Arrivée et installation de la dépouille au domicile familial, 20h: culte et grande veillée.

Samedi 25 septembre,08h: début des cérémonies traditionnelles, 10h: Arrivée et installation des personnalités,  11h: culte et 14h: inhumation.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment