Le Cameroun affronte la Namibe ce samedi 7 septembre au stade Roumde Adjia de Garoua. Le match compte pour la 1ere journée des éliminatoires de la CAN 2025. Placés entre deux feux, avec la « guerre froide » que mène la Fecafoot et le ministère des sports, les Lions Indomptables vont tenter de prendre leurs trois premiers points dans cette phase qualificative.
Pour cette rencontre, Marc Brys a dévoilé son onze entrant; dans les buts, André Onana est titulaire. Ngadeu, Tchatchoua, Tolo et Wooh forment la ligne défensive. Au milieu de terrain, Zambo Anguissa, Martin Hongla et Carlos Baleba sont alignés. Le capitaine Vincent Aboubakar, aligné en pointe, est appuyé par Christian Bassogog et Bryan Mbeumo, qui fait un très début de semaine avec Brenford en Premier League.
Le Cameroun aborde cette rencontre avec l’ambition de décrocher une victoire décisive pour bien démarrer ses éliminatoires. Jouant à domicile, les Lions Indomptables bénéficient d’un avantage considérable. Leur défense, solide et bien organisée, et leur attaque, menée par des joueurs de qualité, font d’eux les grands favoris de ce duel face à des Namibiens invaincus dans leur poule de qualification pour le Mondial (2 victoires, 2 nuls) et qui tenteront de poursuivre sur leur lancée.
Malgré un soleil ardent, le public de Garoua est sorti en masse pour accompagner les Lions Indomptables face à la Namibie. Les deux équipes, qui se sont déjà croisées lors des qualifications pour la CAN 2023, se retrouvent cette fois dans le Groupe C, aux côtés du Kenya et du Zimbabwe, avec l’objectif de décrocher un ticket pour le Maroc l’année prochaine. Le coup d’envoi du match est prévu à 17H au stade Roumde Adjia de Garoua.