Accueil » Sports » Cameroun-MTN Elite One: les trois nommés de la première édition du Ballon d’or

Cameroun-MTN Elite One: les trois nommés de la première édition du Ballon d’or

by Theophile
championnat MTN Elite One

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a dévoilé la liste des trois nommés au prix de la première édition du Ballon d’or. Il s’agit de Marou Souaibou de Coton Sport de Garoua, de Bertrand Junior Mani de Colombe de Sangmelima et de Ramses Donfack d’Eding sport de la Lekié. Trois noms bien connus des amateurs du football local.  

Pour Marou Souaibou, cette nomination est l’occasion d’étoffer son beau palmarès de la saison dernière. Le capitaine des Cotonculteurs de Garoua a soulevé le trophée de la Coupe du Cameroun le 2 octobre dernier, en marquant le seul but du match qui opposait son équipe à Bamboutos de Mbouda. Marou Souaibou a en plus terminé homme du match de cette finale.

Avant, Coton a remporté les play-offs du dernier championnat MTN Elite One en battant les Astres de Douala en finale. Une victoire à laquelle Marou Souaibou a activement participé. C’est d’ailleurs lui le tombeur des Astres avec un but d’anthologie à plus de 30 mètres. Ce qui lui vaut aujourd’hui de figurer dans les petits papiers de Rigobert Song, le sélectionneur des Lions indomptables. Marou Souaibou a pour cela une chance de participer à l’aventure du Cameroun à la coupe du monde qui se joue le mois prochain au Qatar.

L’autre protagoniste de ce Ballon d’or est Bertrand Junior Mani, le meilleur buteur de la saison dernière avec 20 réalisations. L’ancien attaquant de Colombe a tellement retenu l’attention des recruteurs étrangers qu’il a pris la direction du championnat sud-africain cette saison. Ce buteur athlétique et puissant est vu comme l’une des promesses du football camerounais. Il espère pouvoir se faire une place dans le groupe des Lions indomptables espoirs, en course pour une place aux Jeux olympiques de 2024, qui vont se jouer à Paris. Mais rien n’est pour l’instant gagné.

LIRE  Affaire Fecafoot-Parfait Siki: le procès renvoyé au 28 juillet prochain

Pour terminer, il y a aussi Ramses Donfack qui a retenu l’attention du public. Il a quitté Eding cette saison et s’est engagé avec le Coton sport de Garoua. Cet attaquant est très à l’aise avec le ballon. Mais il est aussi présenté comme un multitâches. Lors de la super coupe entre Coton et Bamboutos de Mbouda, Ramses Donfack a évolué sur le côté.

SBBC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment