Accueil » Sports » Cameroun – Mondial 2022:l’Etat versera 4.5 milliards à la Fecafoot

Cameroun – Mondial 2022:l’Etat versera 4.5 milliards à la Fecafoot

by Theophile
Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)

Paul Biya a autorisé le déblocage de 4,5 milliards de FCFA pour la participation des Lions au Qatar

CamerounActuOnline apprend de source bien introduite, que l’Etat du Cameroun versera 4.5 milliards de FCFA à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour sa participation à la Coupe du monde Qatar 2022. Une information commentée au 237 (Cameroun).

« La Fecafoot va recevoir 4.5 milliards de L’État du Cameroun, ce qui représente la côte part de nos impôts comme contribution pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Si à ça on ajoute, comme ils ont dit, les 7.5 milliards de SPORTS ALL ONE, et les 2.5 milliards que la FIFA avance souvent pour préparer la Compétition, on se retrouve avec un pactole de 14.5 milliards, vraiment ÉTAU PEU », commente le lanceur d’alerte Shance lion.

Une rumeur s’était emparée il y a peu des milieux du sport et du football en particulier, concernant l’enveloppe pour la préparation des Lions indomptables en vue de leur participation à la Coupe du monde « Qatar 2022 ». Celle-ci révélait que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) avait exigé une enveloppe de 13,8 milliards de FCFA à l’Etat pour peaufiner la préparation des Lions.

Dans une enquête menée par la chaine Vision4 et qui porte la signature de son directeur général Philippe Boney, l’on apprend que ce budget jugé exorbitant par les plus hautes sphères de la République a fait l’objet de discussions houleuses, aussi bien à la primature qu’à la présidence de la République, et c’est finalement le chef de l’Etat, Paul Biya, qui a finalement tranché sur une enveloppe de 4,5 milliards. « Cette somme n’intègre pas les primes de performances », précise Philippe Boney.

LIRE  Jean Crépin Nyamsi : « Géremi Njitap ne sera jamais le successeur de Samuel Eto’o à la Fécafoot »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment