Accueil » Economie » Cameroun-Mokolo : les vendeurs à la sauvette sommés de rejoindre le nouvel espace commercial d’ici le 1er septembre 2024

Cameroun-Mokolo : les vendeurs à la sauvette sommés de rejoindre le nouvel espace commercial d’ici le 1er septembre 2024

by Theophile
Vue de face du nouveau marché Mokolo Elobi

La prescription est du maire de Yaoundé Luc Messi Atangana. Avant cette date butoir, les vendeurs à la sauvette, actuellement installés le long de la route de Tsinga Fecafoot à Elig Effa, doivent regagner le marché flambant neuf en cours de finition à Mokolo Elobi.

Les vendeurs à la sauvette et autres commerçants informels opérant le long de la voie partant du carrefour Tsinga Fecafoot jusqu’à Elig Effa à Yaoundé ont jusqu’au 1er septembre 2024 pour se réinstaller dans le nouvel espace commercial en construction au lieu-dit Mokolo Elobi. Cette directive émane du maire de la ville, Luc Messi Atangana, qui a souligné l’importance de cette démarche lors d’une visite sur le chantier d’extension le 12 juin dernier.

Le futur marché, s’étendant sur 1,5 hectare, comprendra 250 boutiques, 2 700 étals, des sanitaires, un bâtiment administratif, un poste de police, une infirmerie, un espace de restauration et un parking de 60 places, d’après les informations de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). Cette initiative s’inscrit dans le cadre des mesures prises par la CUY pour éradiquer l’occupation illégale des espaces publics et améliorer le cadre de travail des commerçants en leur offrant des installations modernes.

Yimga Moussa, président de l’Association nationale des opérateurs du secteur informel pour la lutte contre la pauvreté (Anosilp), a salué cette décision comme une avancée positive pour les acteurs du secteur informel, soulignant l’importance d’un cadre réglementé pour soutenir leur activité économique. Il a exhorté les vendeurs à la sauvette et autres commerçants concernés à coopérer activement pour ce déménagement obligatoire.

LIRE  Yaoundé : Luc Messi Atangana donne 10 jours aux propriétaires des véhicules abandonnés pour les enlever

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment