Accueil » Recrutement » Cameroun-Métiers ferroviaires : Camrail veut recruter cent jeunes formés en 2023

Cameroun-Métiers ferroviaires : Camrail veut recruter cent jeunes formés en 2023

by Theophile
Le train Express de CAMRAIL au départ de Douala

La Cameroon Railways (Camrail) a annoncé qu’elle va recruter 107 jeunes camerounais préalablement formés aux métiers ferroviaires de base ; et ceci d’ici la fin du mois de mars 2023. 

« La première vague de ce vaste recrutement est constituée de 32 jeunes arrivés au terme de 5 mois de formation au métier d’agent manœuvre et qui viennent d’intégrer ses effectifs. Leur formation s’est déroulée en partenariat avec le Centre de formation professionnelle et continue – La Salle (CFPC-LS), lié à Camrail depuis mai 2017 dans le cadre d’une convention de partenariat », explique l’entreprise dans un communiqué de presse.

D’après Thierry Armand Owona, directeur des ressources humaines à Camrail, cité dans ledit communiqué de presse, Camrail va à nouveau recruter 75 jeunes. 53 des recrues viendront du Centre de formation professionnelle et continue La Salle, tandis que 22 seront recrutés après leur formation à l’Institut de formation professionnelle aux métiers ferroviaires en Afrique centrale. « De cette façon, nous restons fidèles à notre politique de formation aux métiers ferroviaires de base et de création d’emplois jeunes dont le champ a été élargi avec la signature d’un partenariat avec l’Institut de formation professionnelle aux métiers ferroviaires en Afrique », justifie ce responsable.

Camrail revendique le recrutement de 500 jeunes en cinq ans, soit environ 100 par an. « Camrail a investi plus de 400 millions de FCFA pour le financement de la moitié des frais de concours et de formation, ainsi que la totalité des frais médicaux et tests psychotechniques », peut-on lire dans le communiqué.

SBBC

LIRE  Lions Indomptables-Thomas Nkono : « André Onana doit être humble»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment