Accueil » Cameroun : Messanga Nyamding convoqué devant la commission de discipline du RDPC

Cameroun : Messanga Nyamding convoqué devant la commission de discipline du RDPC

by Theophile
Pascal Charlemagne Messanga Nyamding

Les raisons pour lesquelles le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a été convoqué n’ont pas été rendues publiques.  

Partisan impénitent du président Biya et membre du comité Central RDPC, le professeur Messanga Nyamnding Charlemagne a été convoqué pour un interrogatoire au siège du parti à Yaoundé.

Le Biyaïste devrait comparaître devant les membres du comité de discipline du RDPC le 13 avril 2022. << Vous êtes invité à vous présenter, le mercredi, 13 avril 2022 à 10 heures au secrétariat général du comité central du parti sis à côté du lac municipal de Yaoundé, pour comparution devant la commission de discipline ad hoc du comité central>>, peut-on lire de la convocation.

La convocation qui lui a été adressée est signée par Peter Mafany Musonge le président de ladite commission. Elle ne révèle pas pourquoi est-ce qu’il est convoqué. Pour d’aucuns, il y aurait un rapport avec ses déclarations critiques contre ses camarades du RDPC  qui sont aux affaires.

Certains analystes politiques comme David Eboutou craint qu’il ne soit radié des rangs du RDPC. « Oh lala!!!! Pauvre professeur Messanga Nyamding!!! Je crois que cette fois, il sera radié définitivement du parti des flambeaux pour récidive ! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

D’autres analystes comme Hamidou Bia donne quelque peu raison au RDPC et précise que le Pr Messanga Nyamding est récidiviste. «J’ai toujours soutenu le Prof Messanga pour son courage et  sa franchise dans plusieurs débats télévisés. Toutefois, je désapprouve sa posture de récidiviste et d’indiscipliné au sein de Son parti, le parti des flammes. Il n’est pas à sa première convocation au conseil de Discipline du RDPC. Messanga Nyamnding doit comprendre que si on milite dans un parti politique, on est obligé de respecter les règlements et statuts du parti. Il a le Choix entre démissionner ou respecter dans le parti en se soumettant à la discipline Stricte du parti», a-t-il écrit.

LIRE  Pr Messanga Nyamding : « Le président de la République est pris en otage par certains de ses collaborateurs… »
Messanga Nyamding convoqué devant la commission de discipline du RDPC
Messanga Nyamding convoqué devant la commission de discipline du RDPC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment