Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est arrivé en fin de matinée ce samedi 20 août 2022 dans la capitale régionale de l’Ouest.
Le candidat classé deuxième à l’issue de la présidentielle de 2018 derrière le président Paul Biya, préside ce samedi après-midi à l’esplanade de l’Eglise évangélique du Cameroun chapelle de Ndiengdam , la cérémonie d’installation du nouveau bureau de la Fédération régionale Ouest du MRC.
Parti de Yaoundé, sa ville de résidence, aux premières heures de ce samedi, Maurice Kamto a fait durant le chemin, des escales de courte durée, pour saluer des militants à l’entrée de certaines villes comme à Bangante, l’un des bastions du RDPC, le parti au pouvoir. Après plusieurs arrêts tout au long du trajet, le cortège de Maurice Kamto est finalement arrivé à Bafoussam. Le président du MRC était accompagné de la vice-présidente de Balbine Tirane Noah, sa majesté Biloa Efa, le régional, Albert Nzongang, etc.
Et il faut dire que le public était au rendez-vous. Ils ont répondu ainsi favorablement à un appel lancé la veille par Mamadou Mota, Vice-président du principal parti d’opposition.
«Demain 20 août, aucune raison de douter de L’ESPOIR ni de L’ESPÉRANCE que portera le message du Président National Maurice Kamto à l’occasion de l’installation officielle des nouveaux responsables du MRC à l’Ouest. Je vous invite donc à vous diriger massivement à Bafoussam à l’esplanade de L’EEC de Ndiengdam dès 13h00 pour témoigner à cette Région sœur notre amitié car à Maroua et à Yaoundé la marmite est au feu. Venez nombreux !!!!!! » avait publié Mamadou Mota.
« Mission accomplie ! Maurice Kamto est venu…La ville et toute la région de l’ouest ont bougé. Guidé par ses seules convictions, le public a répondu présent sans exiger ni pain-sardine, ni argent de taxi. Seul le MRC sait le faire. », a vanté Arlette Framboise Doumbe Ding sur sa page Facebook.

Le meeting qui a commencé vers 14h par un show à l’américaine, est fortement encadré par la police et la gendarmerie.
