Accueil » Cameroun: Maurice Kamto adresse ses félicitations aux Lionnes du volleyball après leur 3e sacre à Kigali

Cameroun: Maurice Kamto adresse ses félicitations aux Lionnes du volleyball après leur 3e sacre à Kigali

by Theophile
Maurice Kamto

Les lionnes du volley-ball sont pour une troisième fois d’affilée au sommet de l’Afrique. Les filles de Jean René Akono ont remporté le championnat d’Afrique dame de volley-ball Kigali 2021.

Comme en 2017 et en 2019, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont remporté le Championnat d’Afrique des nations (CAN) féminin 2021 de volley-ball. Elles ont battu le Kenya (3 sets 1), ce dimanche 19 septembre à Kigali. Une victoire qui n’a pas laissé Maurice Kamto indifférent.

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a tenu à les féliciter pour cette brillante victoire. « Toutes nos félicitations aux Lionnes du volleyball à la suite de leur sacre à Kigali, lors de la finale du championnat d’Afrique des Nations ; exploit qui leur permet de participer au prochain Championnat du monde Femmes de volleyball en 2022 », a-t-il écrit ce lundi 20 septembre 2021.

Les Camerounaises sont décidément les nouvelles patronnes du volley-ball continental. Le  Kenya qui a pourtant gagné cette compétition neuf fois en 20 éditions.

Les deux sélections rivales vont désormais se retrouver dans quelques mois côte à côte pour représenter l’Afrique lors du prochain Championnat du monde (26 août-11 septembre 2022 aux Pays-Bas et en Pologne).

LIRE  Cameroun-Atanga Nji à Maurice Kamto : « qui veut la bagarre doit avoir au moins les mains et les pieds pour faire la bagarre »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment