Accueil » Cameroun: Manaouda Malachie inaugure le centre d’hémodialyse à l’hôpital général de Yaoundé

Cameroun: Manaouda Malachie inaugure le centre d’hémodialyse à l’hôpital général de Yaoundé

by Theophile
Manaouda Malachie inaugure le centre d’hémodialyse à l’hôpital général de Yaoundé

La cérémonie, présidée par le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie a eu lieu le mercredi 15 septembre 2021 à Yaoundé

Il y a quelques mois, les malades des insuffisances rénales avaient manifesté dans la cité capitale pour revendiquer une bonne prise en charge. Assurance avait été donnée par les pouvoirs publics pour y remédier.

Désormais moins de difficultés pour les patients de de l’hôpital général de Yaoundé, capitale politique camerounaise. Le ministre de la Santé publique, le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie a officiellement inauguré le centre d’hémodialyse de ladite formation hospitalière publique lors d’une visite à l’hôpital ce mercredi 15 septembre 2021. La cérémonie a eu lieu en présence du directeur de l’hôpital, des personnels et autorités administratives. Le membre du gouvernement a également mené une visite d’inspection du circuit de prise en charge des cas dans cet hôpital.

Le ministre Manaouda Malachie a insisté sur le fait que les machines sont venues résoudre les problèmes de services limités dus à des machines insuffisantes.

Les nouvelles machines arrivent à point nommé, disent les patients atteints de rein. C’est le cas de Mama Eugénie, une habitante du quartier Essos qui se dit soulagée de la présence de nouvelles machines. Elle ne passera plus des jours, voire des semaines, à attendre qu’on s’occupe d’elle.

Selon le reporter de camerounactuonline.com dépêché sur les lieux, la deuxième phase de cette visite a conduit Malachie MANAOUDA à l’esplanade arrière du bâtiment principal du ministère de la santé publique pour la réception de 25 ambulances acquises dans le cadre de la couverture sanitaire de la coupe d’Afrique des nations dont la 33ème édition est prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

LIRE  Cameroun: La Police alerte sur des risques d’attaques des villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam par des terroristes sécessionnistes

A quatre mois du début du tournoi, les préparatifs vont bon train. Tous les départements ministériels concernés dans l’organisation de cette fête culturelle et sportive s’activent à respecter le cahier de charges.

Ci-dessous quelques images de la cérémonie

Inauguration_Centre_Hemodialyse
Inauguration_Centre_Hemodialyse
Inauguration_Centre_Hemodialyse
Inauguration_Centre_Hemodialyse

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment