Accueil » Cameroun-Malawi pour inaugurer le complexe Sportif d’Olembé en septembre

Cameroun-Malawi pour inaugurer le complexe Sportif d’Olembé en septembre

by Theophile
Complexe sportif d’Olembé

L’annonce a été faite à l’occasion de la visite du chantier de construction de cette infrastructure pour la CAN par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi le 14 juillet 2021. 

Le ministre des Sports et de l’Education Physique a effectué ce mercredi 14 juillet 2021, une visite de travail sur le site du Complexe sportif d’Olembe. L’objectif de cette visite est l’évaluation du taux d’avancement du chantier.

Au terme de sa visite, Le patron des sports camerounais et président du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 s’est notamment réjoui de l’état d’avancement des travaux censés être livrés au plus tard au mois de novembre.

« Nous notons globalement des avancées stimulantes et rassurantes, dont l’image la plus étincelante est celle des magnifiques studios radio et TV, à la pointe de la technologie et de l’innovation, en cours d’installation. Nous constatons avec satisfaction ; L’achèvement de la pose des tourniquets sur l’entrée principale du stade ; Le bon déroulement des travaux de bétonnage des bâches à eau, de revêtement des murs et extensions des espaces verts ; Les travaux suffisamment avancés de remblai des rampes donnant accès à La Tribune Présidentielle, et au tunnel des joueurs zone sud ; L’achèvement des travaux de câbleries sur le pourtour du stade, pouvant permettre la reprise de la pose des écailles de pangolins ; La pose en cours de la 1ère couche de peinture dans la zone mixte ; La décoration murale intérieure en cours, au niveau du hall d’entrée de la Zone Présidentielle, de la zone commentateur, avec des aménagements de confort de ces espaces, suffisamment aboutis », assure Narcisse Mouelle Kombi.

LIRE  Me René Manfo élu nouveau maire de Njombé – Penja

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique a annoncé que cette infrastructure accueillera son premier match international au mois de septembre prochain. Il s’agit de la rencontre Cameroun-Malawi, comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022.

« Progressivement, mais sûrement, le Complexe Sportif d’Olembe, dans sa 1ère phase, offre de plus en plus une image de fin de chantier. Nous maintiendrons à cet effet, le rythme de nos descentes sur cette infrastructure, qui recevra son 1er match international dès septembre prochain. », a-t-il conclu. Le stade d’Olembe baptisé « Stade Paul Biya » a été retenu pour abriter le match d’ouverture et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2021.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment