Accueil » Cameroun : L’inauguration de Douala Grand Mall ce 17 décembre 2020 par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute

Cameroun : L’inauguration de Douala Grand Mall ce 17 décembre 2020 par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute

by Theophile
Douala Grand Mall

Joseph Dion Ngute inaugure demain jeudi  17 décembre un lourd investissement de 80 milliards de FCFA . Un moment qui a nécessité beaucoup de temps. Il fallait que la présidence de la République trouve le bon angle, entre le ministère du Commerce et la Primature afin de donner toute l’onction gouvernementale à l’ouverture officielle de cette infrastructure construite sur 38.000 m² pour 18 500 m² de surface commerciale.

Douala Grand Mall
Douala Grand Mall

Le 17 novembre 2020, Douala Grand Mall a ouvert ses portes au grand public; Cet immense centre commercial et de loisirs, dont les travaux sont bouclés depuis juillet 2020 à l’entrée de Douala.

Cette réalisation commerciale, développé par Actis à travers sa filiale camerounaise Douala Retail and Convention Centre (DRCC), comprend un multiplexe de cinq salles de cinéma, un super marché Carrefour Market, un spa, des restaurants, un centre de loisirs, des espaces commerciaux et magasins. « A l’issue des deux phases de ce projet qui a bénéficié de la politique gouvernementale d’incitation à l’investissement, environ 4500 emplois directs et indirects seront créés », indiquent les initiateurs de cette réalisation.

Douala Grand Mall totalise 97 caméras de surveillance, un parking externe de 640 places, un autre en sous-sol pouvant accueillir 340 véhicules, 06 ascenseurs, 48 toilettes. Des services de banque, pharmacie, opticien, téléphonie mobile et internet, 160 magasins (mode, textile, accessoire, beauté, espace d’équipement et de décoration), 22 espaces de restauration, 5 salles de cinéma qui, dans l’ensemble, totalisent 1000 places.

C’est un investissement de « plus de 80 milliards de FCFA » issu de la coopération entre le Cameroun et la Grande-Bretagne par le biais du fonds d’investissement Actis et l’entreprise privée Douala Retail and Convention Centre.

LIRE  Cameroun-Diplomatie: Paul Biya nomme un ambassadeur en République de Djibouti

Considérée comme le plus grand centre commercial d’Afrique centrale, Douala Grand Mall a couté 50 milliards de FCFA pour la première phase de sa réalisation. L’équipe du projet indique que la seconde phase du projet se prépare sereinement et les 30 milliards de FCFA pour sa réalisation sont déjà mobilisés.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment