Accueil » Cameroun: Les Enseignants suspendent provisoirement leur opération craie morte

Cameroun: Les Enseignants suspendent provisoirement leur opération craie morte

by Theophile
Des élèves dans un Lycée

Après environ un mois de grève, les enseignants des établissements secondaires publics annoncent leur retour en classe ce lundi 28 mars 2022.

Le lundi 21 février 2022, un groupe d’enseignants avaient spontanément décidé de lancer le mouvement « On a trop supporté » (OTS) pour exiger des arriérés de salaire et l’amélioration de leurs conditions de travail.

Le gouvernement qui n’est pas resté indifférent face à cette opération craie morte, a multiplié des concertations avec les grévistes dans le but de trouver des solutions aux problèmes posés. Les dernières mesures prises par le Président de la République, Paul Biya, en faveur des enseignants, semblent avoir convaincu les seigneurs de la craie de lever leur mot d’ordre de grève.

En effet, dans un communiqué daté du 25 mars 2022, le Bureau national de coordination explique qu’il suspend la grève afin d’apprécier la bonne foi du gouvernement et pour éviter une année blanche.

Les enseignements reprennent donc le lundi 28 mars 2022 mais en cas de statu quo, les enseignants menacent de reprendre la grève au troisième trimestre.

Ci-dessous, le communiqué du Bureau national de coordination du mouvement OTS

CIN

LIRE  Route Bamenda-Babadjou : le Premier ministre annonce la reprise des travaux avant la fin du mois d’octobre

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment