Accueil » Cameroun: Les employés d’Hysacam en grève

Cameroun: Les employés d’Hysacam en grève

by Theophile
Pancartes des grevistes d'Hysacam

Ils réclament trois mois de salaire impayés. Ces employés de l’entreprise d’Hygiène et de salubrité du Cameroun (Hysacam) ont utilisé des camions pour bloquer l’entrée de leur base de Nkolfoulou, dans la région du Centre.

L’entreprise chargée de l’assainissement de la ville par la collecte et le ramassage des ordures ménagères connaît actuellement des tensions de trésorerie qui entraînent le non paiement des salaires depuis près de trois mois , une situation qui provoque le courroux des employés qui ont décidé de passer à l’offensive en déclenchant ce mouvement d’humeur.

Ils ont utilisé les camions pour barricader l’entrée de leur basé à Nkolfoulou, dans la cité capitale. Ces employés de l’entreprise d’hygiène disent cumuler plus de trois mois sans salaire. Sur le contreplaqué servant de pancarte à ces grévistes, l’on peut lire qu’ils revendiquent trois mois de salaires impayés, l’assurance, la sécurité et les soins de santé.

Une déclaration du directeur général de l’entreprise admet que les travailleurs ont le droit de protester, mais ont également assuré que la situation est en train de s’arranger. « le niveau de maturité dont vous avez fait preuve est ce qui nous a permis de nous démarquer et de bénéficier de la confiance dont nous avons bénéficié de la part des hautes autorités », a déclaré le Directeur général d’Hysacam.

«  Nous dormons dans les camions , nos familles sont divisées et nos enfants ne vont plus à l’école » déclare l’un des employés de l’entreprise Hysacam.

Une situation à laquelle il faut vite remédier car hysacam est l’un des acteurs stratégiques du Cameroun dans l’organisation de la CAN 2021 qui démarre en janvier. 

LIRE  Cameroun-Renouvellement des bureaux des organes de base du RDPC : La Commission Centrale de Supervision prend acte des résultats

Il y’a encore quelques mois , l’entreprise s’est dotée de 100 camions flambants neufs à hauteur de 12 milliards de FCFA qui ont été présentés à la presse.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment