Accueil » Sports » Cameroun: l’entreprise canadienne Magil annonce la reprise du chantier du stade d’Olembe

Cameroun: l’entreprise canadienne Magil annonce la reprise du chantier du stade d’Olembe

by Theophile
Narcisse Mouelle Kombi

La reprise des travaux a été annoncée pour le lundi 16 janvier 2023.

Le ministre de l’Education physique et des Sports, Narcisse Mouelle Kombi et le vice-président de Magil Construction, Franck Metiere étaient ce vendredi à Olembé pour évaluer le complexe sportif. A l’occasion, le membre du gouvernement a annoncé la reprise des travaux dès ce lundi 16 janvier 2023.

Selon la CRTV, l’hôtel cinq étoiles qui sera construit au complexe sportif d’Olembe comprendra 70 chambres et 10 suites. Il est intégré à la structure principale du stade. C’est un retour à la concorde entre l’Etat camerounais et l’entreprise canadienne Magil, qui avait annoncé unilatéralement rompre son contrat pour l’achèvement du Complexe sportif d’Olembé. Après des déclarations par médias interposés, les deux parties fument le calumet de la paix afin de permettre la reprise de cet édifice dont le contribuable camerounais attend toujours la livraison.

Devant les journalistes ce matin, Franck Mathière le directeur adjoint de Magil a refusé de rentrer dans ce qu’il a appelé des débats techniques, avant de préciser que les faits seront rétablis au cours des prochaines réunions de concertation. Il affirme cependant avoir reçu 21 milliards d’avances de démarrage au lancement du projet avant d’ajouter que tous les frais engagés sont justifiés et approuvés.

Sur la question de leur retrait unilatéral, Magil affirme n’être jamais parti et annonce la reprise du chantier dès lundi prochain, 16 janvier.

Pour Cabral Libii député de l’opposition, l’annonce de la reprise imminente du chantier d’Olembe n’inspire pas confiance, tant qu’on ne sait quels sont les engagements pris par les deux parties.

LIRE  Les mototaxis bloquent la circulation sur l’axe présidentiel après un violent accident qui a tué un de leurs collègues

A l’annonce de l’abandon du chantier par MAGIL il y a quelques jours, plusieurs personnalités politiques avaient crié au scandale, évoquant un énième cas de corruption et de détournement du régime de Paul Biya. Pour rappel, le stade Olembe avait abrité la cérémonie d’ouverture et la finale de la CAN 2021 jouée en 2022 au Cameroun.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment