Accueil » Opinion » Cameroun: Le prix de Tenor aux Canal d’or alimente les polémiques sur la toile

Cameroun: Le prix de Tenor aux Canal d’or alimente les polémiques sur la toile

by Theophile
Ténor recevant son prix aux Canal d'or 2021

Le rappeur a été récompensé hier dans la catégorie Meilleur artiste masculin Afro Urbain.

Après des semaines de vote et de préparation intensive, la cérémonie de récompenses la plus prestigieuse en Afrique Centrale s’est tenue le 30 octobre 2021 à Douala.

Au cours de la cérémonie d’Award Tenor a été récompensé dans la catégorie Meilleur artiste masculin Afro Urbain. Pendant la réception de son prix, l’artiste a rendu un hommage à la jeune Erica Mouliom décédée dans un accident où était impliqué l’artiste et a imploré une minute de silence à la mémoire de la défunte Érica Mouliom. Il a également dit qu’il prépare une tournée nationale et internationale pour sensibiliser sur les accidents de la Route.

On se souvient que lors d’une conférence de presse à Douala, le père d’Erica Mouliom avait indiqué qu’il n’avait jamais reçu même un message de condoléances de la part de la famille de l’artiste.

Ainsi, nombreux sont des camerounais qui dénoncent cet acte de l’artiste. Parmi eux, Elvis Ngoula Lontsi : « Du m’importe quoi. Pour quelqu’un qui a une affaire de meurtre pendante en justice, on n’aurait jamais dû le nominé. Et le comble, le meurtrier vient sur le podium se moquer de sa victime et de ses proches… J’imagine leur douleur ce soir », a-t-il posté en commentaire sur la page de Médiatude qui a lancé un petit vox-pop sur la question.

« Curieux pour quelqu’un qui a été libéré pour motif de santé et qui en plus n’est pas encore jugé. Il parle déjà de tournée nationale et internationale : yessssss ! À toute son équipe managériale, je donne les mains. Etait-il contraint d’y être ? Ne pouvait-il pas à travers une courte vidéo envoyé un message ? Ou à défaut se faire représenter ? Afin de faire pour le moment profil bas au moins jusqu’à la décision finale. Mais comme l’envie du buzz prend toujours le dessus… », regrette Sorelle Mba.

LIRE  Premier League : Manchester United s'impose face à Everton (2-0)

David Eboutou a aussi réagi et trouve Canal 2 a été solidaire envers Ténor. « Je crois que le Comité d’organisation a simplement voulu témoigner sa solidarité à l’artiste Tenor .Le gars ne méritait pas normalement ce prix! », écrit-il aussi sur Facebook.

Sur sa page Facebook, Ténor rend hommage à Dieu. « Dieu est grand et miséricordieux… Tout puissant et au-dessus de tous », écrit-il sur Facebook.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment