Accueil » Cameroun » Cameroun : le PNUD vient en aide aux enfants de la rue

Cameroun : le PNUD vient en aide aux enfants de la rue

by Theophile
Programme des Nations unies pour le développement (Pnud)

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) s’engage aux côtés de l’État du Cameroun pour venir en aide quelque 500 enfants de la rue.

A la faveur d’une remise d’appui au Centre d’écoute et de transit de Yaoundé, hier 31 février, par la ministre des Affaire sociales, le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a annoncé que cet organisme va débloquer 200 millions FCFA pour soutenir les enfants de la rue. « Le PNUD remet des kits d’hygiène et alimentaire à 500 jeunes de la rue. Cet accompagnement va se poursuivre. Nous allons faire en sorte de pouvoir investir environ 200 millions FCFA dans les six prochains mois pour aider les jeunes à sortir de la rue dans les villes de Yaoundé, Douala et Ngaoundéré »,a fait savoir Alassane Ba, le représentant résident du PNUD.

En débloquant cette enveloppe, le Pnud vise à appuyer la politique du gouvernement tendant à sortir de la rue les enfants en favorisant leur autonomisation.

« C’est une initiative que nous avons entamée depuis 2021, extraire des enfants de la rue, pouvoir leur trouver un cadre pour les réinsérer. C’était une opération pilote. Il y en a qui sont rentrés en famille et d’autres qui sont allés dans nos centres de réhabilitation. Aujourd’hui, on a changé de paradigmes, nous travaillons avec beaucoup de partenaires (…) qui nous accompagnent dans l’identification et les besoins des enfants de la rue. Il y a un troisième acteur qui entre en jeu aujourd’hui c’est le PNUD qui veut accompagner le gouvernement dans cette action », a indiqué Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires sociales.

LIRE  Cameroun-Grégoire Owona : « La Fecafoot avait besoin d’un Eto’o Fils pour donner un vrai coup de pieds dans la fourmilière»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment