Accueil » Éducation » Cameroun : le palmarès des établissements scolaires 2022 est disponible

Cameroun : le palmarès des établissements scolaires 2022 est disponible

by Theophile
Office du Baccalauréat du Cameroun

L’Office du baccalauréat du Cameroun, établissement public qui organise 12 types d’examens (baccalauréats, probatoires, brevets de techniciens), rend sa 17è copie du palmarès des établissements scolaires publics et privés.

L’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) a rendu public le classement des établissements et des candidats pour le compte des examens de la session 2022.

En Effet, à la lecture du communiqué de la structure en date du 8 février 2023, 1393 établissements ayant présenté au moins 60 candidats aux examens de l’OBC 2022, ont fait l’objet de classement. 443 657 candidats se sont présentés aux examens du sous-système francophone à la session 2022. Parmi eux, 232 771 ont été déclarés admis. Sur la base de ces résultats, l’OBC a procédé au ranking annuel des établissements d’enseignement général, technique et professionnel entre autres.

Il en ressort que sur le plan national, le Collège Jean Tabi et le Collège François Xavier Vogt occupent la première place du podium avec un taux de réussite de 99,75%. Le lycée de Dom-Pya est classé dernier avec un taux de réussite de 04,23%.

Outre le classement des établissements sur le plan national, le palmarès présente le classement des établissements par ordre d’enseignement, le classement par région. Le document ressort aussi des tableaux répertoriant les meilleurs lauréats et les lauréats spéciaux pour chaque ordre d’enseignement. Les détails seront donnés dans nos prochains articles.

Journal du Cameroun

LIRE  Cameroun-Nécrologie : Décès de Marie Ngo Ndjock Yebga, veuve de Ruben Um Nyobe

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment