Accueil » Éducation » Cameroun: Le MINESEC sollicite EcoBank pour la collecte des frais de scolarité et d’examen de l’enseignement secondaire

Cameroun: Le MINESEC sollicite EcoBank pour la collecte des frais de scolarité et d’examen de l’enseignement secondaire

by Theophile
La MINESEC et la DG d'ECOBANK Cameroun

Le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) et Ecobank Cameroun ont officialisé la signature d’un partenariat au Centre d’Enseignement à Distance du MINESEC à Yaoundé.

Ecobank Cameroun et le ministère des Enseignements secondaires (MINESEC) s’associent pour le paiement via les plateformes numériques Ecobank des frais de scolarité et d’examen. Le 06 octobre 2021, Ecobank Cameroun a officialisé sa participation au développement de l’éducation par la signature d’un partenariat avec le ministère de l’Enseignement Secondaire (MINESEC) au Centre d’Enseignement à Distance du MINESEC à Yaoundé.  Les deux parties ont scellé un partenariat le 14 Octobre 2021 au Centre d’enseignement à distance du MINESEC à Yaoundé.

« Cette signature marque un tournant significatif dans l’écosystème financier et éducatif au Cameroun, car le gouvernement camerounais et Ecobank partagent la même vision de l’inclusion financière, en permettant aux masses d’effectuer des transactions financières de la manière la plus fluide », a souligné  la MINESEC, Pr Pauline Nalova Lyonga.

« Ecobank s’efforce d’aider l’Etat à travers ses services. Nous savons qu’ensemble, nous pouvons continuer à améliorer le pays et à en faire un endroit meilleur pour nous tous. Nous appelons les parents, les étudiants et les communautés éducatives à profiter des plateformes numériques d’Ecobank pour payer leurs frais », a déclaré Gwendoline Abunaw, directeur général d’Ecobank Cameroun.

Ecobank Cameroun dispose d’un bouquet de services et de canaux numériques mis à la disposition de ses clients, du MINESEC et des communautés éducatives des écoles secondaires. Elle a également été intégrée dans l’écosystème des institutions qui s’associent au Ministère pour la collecte des frais de scolarité et d’examen, offrant ainsi une plateforme au MINESEC pour offrir des services de qualité aux communautés de l’enseignement secondaire au Cameroun.

LIRE  Coupe du Cameroun 2023: Ce sera Fovu - PWD en finale

Ce partenariat rentre dans le cadre de la poursuite de la digitalisation du paiement des frais scolaires, entamé depuis plus de cinq ans par le MINESEC. Une innovation qui vise à sécuriser ces frais et à éviter les manquements relevés lors de leur paiement manuel pendant de longues années.

À l’avenir, les clients d’Ecobank peuvent effectuer des paiements MINESEC à travers : « L’application mobile Ecobank : disponible sur les smartphones Apple ou Android, Ecobank Mobile USSD : disponible via le code #237*326# sans connexion internet ni smartphone, Ecobank Online : accessible depuis le confort de votre ordinateur en utilisant un navigateur web, Ecobank OMNI Lite : plateforme de banque en ligne pour les entreprises, Ecobank Xpress Point : un réseau de plus de 300 agences partenaires disponibles dans les 10 régions du Cameroun, pour les clients et non-clients d’Ecobank », apprend-on.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment