Accueil » Cameroun: Le lanceur d’alerte Paul Chouta frôle la mort

Cameroun: Le lanceur d’alerte Paul Chouta frôle la mort

by Theophile
Paul Chouta après son agression
Paul Chouta après son agression
Paul Chouta après son agression

Selon ses proches, la victime serait entre la mort et la vie après avoir subi des sévices corporels dans la nuit du 09 au 10 mars 2022 dans un endroit en banlieue de Yaoundé.

Le lanceur d’alertes a été enlevé dans la nuit du 09 au 10 mars 2022 vers 22h et 30mn alors qu’il visionnait le match opposant le Psg (Paris Saint Germain) au Réal de Madrid dans un espace de loisir au quartier Damas à Yaoundé.

Les images glaçantes de la victime suscitent une certaine indignation. «L’agression de Paul Chouta par des individus visiblement en mission est inacceptable dans un État démocratique. La divergence d’opinion constitue le socle de la démocratie. Vouloir ôter la vie à un journaliste pour ses opinions n’est pas soutenable. Je demande qu’une enquête soit ouverte par les autorités compétentes pour savoir ce qui s’est réellement passé et que les auteurs de cette barbarie soient traqués » a réagi Zephirin Koloko, Directeur de publication du Journal L’Avenir.

Ce n’est la première fois que Paul Chouta a maille à partir avec des criminels tapis dans l’ombre. Il avait déjà été agressé en 2019, à coups de couteau par trois individus non identifiés alors qu’il sortait de sa maison à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Le journaliste web n’avait eu la vie sauve que grâce à l’intervention de ses voisins qui l’ont immédiatement évacué à l’hôpital pour les premiers soins.

Quelques mois plus tard, Paul Chouta, va être arrêté et condamné par le Tribunal de Première Instance du Mfoundi à vingt-trois mois d’emprisonnement ferme pour une affaire de diffamation.

LIRE  Cameroun- Football : Viré, Ben Decca revient à la tête du Léopard de Douala

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment