Accueil » Sécurité » Cameroun : le gouvernement lance une campagne spéciale de prévention routière de quatre mois

Cameroun : le gouvernement lance une campagne spéciale de prévention routière de quatre mois

by Theophile
Gendarmerie nationale sur la route

Cette campagne qui intègre la sécurité routière s’ouvre le 05 juin 2024 sur l’ensemble du territoire camerounais. Elle s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route.

Le gouvernement camerounais a lancé une campagne spéciale de prévention et de sécurité routière qui couvre les 10 régions du pays, du 5 juin au 30 septembre 2024. Cette campagne vise à réduire les accidents de la route et à sensibiliser les conducteurs aux règles de la circulation.

« Le Ministre des Transports porte à la connaissance de l’opinion publique que, dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation routière en période de forte mobilité des personnes et des biens induite par le départ en vacances des élèves et la rentrée scolaire, Il lance sur toute l’étendue du territoire national, une campagne spéciale de prévention et de sécurité routières qui se déroulera du 05 juin jusqu’au 30 septembre 2024 », renseigne le communiqué du ministère des Transports. Selon la même source, « cette campagne sera essentiellement axée sur le renforcement des mesures de sécurité routière et la répression des comportements à risque a l’origine des accidents. »

Pendant cette période, les Forces de maintien de l’ordre et les agents assermentés du ministère des Transports entendent renforcer les mesures relatives à la sécurité routière et à la répression des comportements à risque. La campagne mettra l’accent sur « les excès de vitesse, la conduite sous l’emprise de l’alcool et des drogues, les dépassements dangereux, les chevauchements de la ligne continue, le port obligatoire de la ceinture de sécurité, les surcharges, le défaut de visite technique, les mauvais stationnements », précise le ministre.

LIRE  Après une CAN décevante, Le contrat de Rigobert Song ne sera pas reconduit par la président de la Fecafoot

La campagne spéciale s’ouvre quelque temps après que le membre du gouvernement a suspendu deux compagnies des activités de transport routier. Men Travel et Socatur ont écopé des sanctions suite aux accidents de la circulation ayant entraîné la mort de quatre personnes. Un accident impliquant un bus de Socatur a fait deux morts à Douala. Deux accidents impliquant les bus de Men Travel ont ôté la vie à deux autres personnes à Yaoundé et sur l’axe Douala-Yaoundé.

Campagne spéciale de prévention et de sécurité routières

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment