Accueil » Sécurité » Cameroun : le chef d’un comité de vigilance décapité par Boko Haram

Cameroun : le chef d’un comité de vigilance décapité par Boko Haram

by Theophile
combattants Boko Haram

Un chef d’un comité de virgilance a été décapité par des combattants de Boko Haram klors d’une attaque à Amchidé, situé dans la ville de Kolofata.

Des éléments de Boko Haram ont attaqué la ville de Amchide dans la région de l’Extrême-Nord hier nuit autour de 02 heures. Dans cette incursion nocturne, les djihadistes ont capturé et décapité le chef du comité de vigilance, rapporte ce Humanity Purpose. Les assaillantsont aussi emporté des vivres, des vêtements et d’autres biens ménagers, précise la même source.

Il s’agit de la énième attaque de Boko Haram en espace de quelques jours dans cette région frontalière avec le Nigeria voisin où la secte islamiste est née en 2009, avant de s’étendre à d’autres pays voisins comme le Cameroun, le Niger et le Tchad.

Pour rappel, dans la nuit du 29 au 30 mai, des hommes armés ont attaqué un poste de contrôle mixte (Police, Gendarmerie, Douane, Eaux & Forêts) à l’entrée de Mora. Le bilan de cette attaque a fait état de 2 policiers, 1 douanier, 1 civil tués.

LIRE  La Cameroon Development Corporation veut se lancer dans la production et la transformation du manioc

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment