Accueil » Cameroun » Cameroun: l’ancien ministre des Transports, Dakole Daïssala sera inhumé le samedi 29 octobre 2022

Cameroun: l’ancien ministre des Transports, Dakole Daïssala sera inhumé le samedi 29 octobre 2022

by Theophile
Dakolé Daïssala, leader du MDR

Le sénateur et homme politique est décédé le 9 août dernier des suites de maladie au CHU de Yaoundé.

Le sénateur Dakole Daïssala, par ailleurs président du Mouvement pour la Défense de la République (MDR) entame son dernier voyage ce week-end. L’homme politique décédé au mois d’août dernier sera inhumé le samedi 29 octobre 2022 dans son Mayo-Kani natal.

La dépouille de l’opposant camerounais a été levée le jeudi 27 octobre 2022 à l’hôpital général de Yaoundé, puis des hommages du Sénat lui ont été rendus au Palais des Congrès de Yaoundé. Sa dépouille arrive à Maroua via l’aéroport de la ville éponyme ce vendredi 28 octobre 2022 avant son transfèrement dans le département du Mayo-Kani où la terre se ses ancêtres se refermera sur lui le lendemain.

Mort à 79 ans, Dakole Daïssala fait partie des hommes politiques nommés sénateurs par le président de la République. L’ancien ministre des Transports a fait son entrée dans l’administration publique en 1967, comme sous-préfet à Ngaoundéré. Il deviendra par la suite directeur général de la société des transports publics de l’époque (SOTUC) et y passe dix ans.

L’ancien ministre des Postes et télécommunications (1992-1997) et des Transports (2004-2007) était une figure politique très importante dans le département du Mayo-Kani, et un guide spirituel au sein de sa communauté Tupuri.

LIRE  Cameroun- Crime crapuleux à Mbouda : Un homme arrêté pour avoir violé et tué une tradi-praticienne

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment