Accueil » Cameroun: La Communauté urbaine de Douala se dote de deux engins lourds pour l’entretien des routes de la ville

Cameroun: La Communauté urbaine de Douala se dote de deux engins lourds pour l’entretien des routes de la ville

by Theophile
Les engins de la Communauté urbaine de Douala

Lesdits engins ont été réceptionnés et présentés à la presse le lundi13 septembre 2021 à l’esplanade de l’hôtel de ville à Bonanjo, a appris camerounactuonline.com.

La Communauté urbaine de Douala a reçu le lundi13 septembre 2021, deux engins lourds qui vont servir à entretenir et à maintenir la voirie de la capitale économique urbaine en bon état.

Evalué à des dizaines de milliards de FCFA, le projet « d’acquisition de ces engins rentre dans le cadre de la politique du nouvel exécutif communautaire de doter la ville de Douala d’une régie de l’entretien et de la construction des routes », a expliqué Roger Mbassa Ndinè, Maire de la ville de Douala. Le maire de Douala a promis l’acquisition d’une cinquantaine d’engins dans les prochains jours pour constituer le parc de cette régie.

Pour accomplir sa mission au cours de son mandat qui s’étend jusqu’en 2025, le successeur de Fritz Ntonè Ntonè a indiqué que la Communauté urbaine de Douala devra lever des fonds auprès des bailleurs et ses partenaires pour la réalisation des projets en cours. L’exécutif communal faut-il le relever, a un budget qui s’élève à 56,8 milliards de FCFA en 2021.

LIRE  Cameroon-Douala: Burned almost to her death by her companion

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment