Accueil » Sports » Cameroun – Jeux universitaires 2023 :Le ministre Jacques Fame Ndongo donne le coup d’envoi

Cameroun – Jeux universitaires 2023 :Le ministre Jacques Fame Ndongo donne le coup d’envoi

by Theophile
Coup d'envoi épreuves sportives

Cette édition placée sous le thème « Contribution des Jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable ».

La 23eme édition des Jeux universitaires a commencé hier samedi 29 avril 2023 au campus de Dang, après une suspension de trois ans à cause de la redoutable pandémie du coronavirus. Le coup d’envoi a été donné par le ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur sur le campus universitaire de Dang. Le ministre des Sport et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi étaient également à Ngaoundere pour la cérémonie d’ouverture de ces jeux.

Cette phase protocolaire a été marquée par plusieurs allocutions dont le mot de bienvenue de Madame le Recteur de l’Université hôte, le Pr Florence Uphié Chinjé, qui a placé les jeux sous le signe de la paix.

Françoise Mbango, double médaillée d’or Olympique, a allumé la flamme universitaire à Ngaoundéré ouvrant ainsi les 23eme jeux de manière symbolique, dans une ambiance chaude marquée par le défilé des différentes institutions universitaires et leurs fans clubs respectifs.

Le match d’ouverture disputé en fin de journée, s’est soldé sur le score de zéro but partout entre les équipes de football masculin de l’Université de Ngaoundéré et l’Université de Yaoundé II.

Du 29 au 6 mai, plus de 5000 personnes venues de toutes les régions du Cameroun sont attendus dans la capitale régionale de l’Adamoua. Il s’agit entre autres de 22 institutions universitaires, 3151 athlètes et fans, 350 officiels techniques et 290 responsables et membres de délégations.

LIRE  Cameroun:Le calvaire des populations de Douala face aux inondations

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment