Accueil » Cameroun-Insécurité routière : plus de 7000 cas d’accidents enregistrés par la police en 2020

Cameroun-Insécurité routière : plus de 7000 cas d’accidents enregistrés par la police en 2020

by Theophile
accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Bafia

Ce sont les chiffres d’un rapport publié par le ministère de la Justice à travers son rapport 2020 sur la situation des droits de l’Homme au Cameroun.

La Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN) a enregistré 7303 cas d’accidents de la circulation routière en 2020. Ces statistiques sont données par le ministère de la Justice à travers son rapport 2020 sur la situation des droits de l’Homme au Cameroun.

Dans le détail, la police a noté 5144 cas d’accidents matériels, 1652 accidents corporels et 487 cas d’accidents mortels. 3043 personnes ont été blessées dans les accidents corporels, tandis que 594 décès ont été enregistrés.

Pour faire face à phénomène devenu récurrent sur les voies camerounaises, la DGNS a «privilégié la police préventive en matière d’infraction liée à la circulation routière». Cette stratégie s’est matérialisée à travers des conseils pratiques apportés aux conducteurs de véhicules par les groupements régionaux de la voie publique et la circulation, qui « usent davantage de la prévention dans la sensibilisation des usagers de la route », rapporte Stop Blablacam.

LIRE  Cameroon - Covid-19: Unvaccinated staff at Batouri district hospital must present negative test for Covid-19 every three days

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment