Accueil » Cameroun » Cameroun-Insalubrité : Hysacam accuse les pénuries de carburant, cause des perturbations dans le ramassage des ordures ménagères

Cameroun-Insalubrité : Hysacam accuse les pénuries de carburant, cause des perturbations dans le ramassage des ordures ménagères

by Theophile
Employés d'Hysacam

La société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) annonce être en train de pallier le problème d’approvisionnement en carburant pour ses véhicules, notamment en s’assurant de la disponibilité de ses quantités auprès de la Société camerounaise des dépôts pétroliers.

Hysacam responsable de la collecte et du traitement des ordures ménagères déclare dans un récent communiqué que le les perturbations dans le circuit de collecte sont dues aux « pénuries récurrentes de gasoil ». D’après le communiqué signé du directeur de la communication de cette entreprise, « cette situation a entraîné l’irrégularité du service de propreté dans les villes principalement Yaoundé et Douala ».

Cependant, Hysacam annonce être en train de pallier le problème d’approvisionnement en carburant pour ses véhicules, notamment en s’assurant de la disponibilité de ses quantités auprès de la Société camerounaise des dépôts pétroliers. Ceci avec le concours du gouvernement. « Les livraisons sont effectives depuis le 13 mars et des dispositions sont prises pour que la situation revienne à la normale dans les tout prochains jours ».

Depuis quelques semaines en effet, les ordures ménagères s’amoncellent dans les villes de Yaoundé et Douala. Mais les difficultés que rencontre cette société dans l’accomplissement de ses missions de lutte contre l’insalubrité remontent à plusieurs années. Ce qui a poussé le gouvernement à ouvrir le secteur à la concurrence.

SBBC

LIRE  Décès du Professeur Lazare Kaptué : Les condoléances de Paul Biya

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment