Accueil » Cameroun-Grève des enseignants : Paul Biya instruit le déblocage des fonds

Cameroun-Grève des enseignants : Paul Biya instruit le déblocage des fonds

by Theophile
Paul Biya

Le président de la République du Cameroun informe aussi par ailleurs que les enseignants doivent être sensibilisés sur la nécessité de ne pas instrumentaliser les élèves.

Parvenu à la troisième semaine du mouvement d’humeur baptisé « OTS », mené par les enseignants du primaire et du secondaires, les cris de ces derniers sont enfin parvenus dans les oreilles du chef de l’État. Il vient d’instruire le ministre des Finances de débloquer 2,7 milliards FCFA pour régler une partie de la somme revendiquée.

« J’ai l’honneur de vous faire connaitre qu’en exécution des Très hautes directives de monsieur le président de la République, le ministre des Finances a été instruit par courrier séparé de ce jour, de procéder en urgence à la levée du blocage de précaution budgétaires au profit du Minesec et Minedub, afin de régler certaines revendications formulées par des enseignants du secondaire », peut-on lire dans la correspondance du secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh.

Dans le prolongement de sa note, le proche collaborateur du chef de l’État souligne que cette démarche « permettra de disposer d’une enveloppe de 2,7 milliards de FCFA, qui servira au paiement des arriérés dus aux enseignants mobilisés pour la correction des examens officiels organisés par l’office du baccalauréat du Cameroun au titre des sessions de juin 2020 et 2021 », indique la correspondance signée le 7 mars 2022.

LIRE  Grève contre la vie chère : des acteurs de la société civile interpellés par la police à Yaoundé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment