Accueil » Cameroun-Grève des enseignants: le collectif « On a Trop Supporté » appelle à l’opération «école morte»

Cameroun-Grève des enseignants: le collectif « On a Trop Supporté » appelle à l’opération «école morte»

by Theophile
mouvement acéphale On a trop supporté (OTS)

Les enseignants du secondaire ont mis leur menace à exécution. Ils repartent en grève dès le lundi 25 avril 2022, jour de rentrée scolaire pour le compte du troisième trimestre.

Le Collectif « On a Trop Supporté » a lancé de nouveau son mot d’ordre de grève suspendue il y a environ un mois. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les enseignants accusent le gouvernement de rester « inactif à leurs revendications » malgré les hautes instructions du président Paul Biya. « après trois semaines de trêve, force est de constater que le gouvernement, comme en 2017, est resté inactif face à nos revendications. Jusqu’ici, nous n’avons bénéficié que des hautes instructions insuffisantes et jamais appliquées », peut-on lire.

Et le mouvement de mettre en garde : « dès le 25 avril 2022, chacun de nous aura un choix déterminant à faire : mettre fin à ses souffrances en observant l’Opération “ÉCOLE MORTE” ou se mettre en marge de la grève et souffrir à jamais ». Aussi appelle-t-il « les enseignants d’EPS en particulier et les autres enseignants du Cameroun en général, qu’ils soient employés par le Minesec ou le Minefop, à reprendre la grève à travers l’opération “École morte” du 25 au 29 avril 2022 ».

Rappelons qu’au moment de lever provisoirement leur motion de grève le 26 mars dernier, les enseignants avaient menacé de revenir à la charge si les promesses gouvernementales ne sont pas tenues dans les meilleurs délais.

Ci-dessous le Communiqué du collectif OTS

Image
LIRE  Littoral-Drame: 8 morts dans un accident de circulation à Loum

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment