Accueil » Cameroun-Grand Prix Chantal Biya : Artuce Tella conserve le maillot à l’issue de la deuxième étape

Cameroun-Grand Prix Chantal Biya : Artuce Tella conserve le maillot à l’issue de la deuxième étape

by Theophile
Lukas Kubis

Le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya était rendu à sa 2e étape. Après celle-ci, le Lion indomptable Artuce Tella a conservé son maillot jaune.

Le coup d’envoi de la 2e étape du Grand Prix Cycliste international Chantal Biya a eu lieu ce jeudi 7 octobre 2021. Elle était longue de 132,400 km, entre Bafia – Obala – Ntui.

Lukas Kubis a réalisé un numéro incroyable ce jeudi, lors de la deuxième étape du Grand Prix Chantal Biya. Le Slovaque chute à 2 km de l’arrivée, mais réussit à se relever et à remporter la course. Il était pourtant passé à côté le mercredi, lors de la première étape. Lukas Kubis a cependant retrouvé ses jambes et son talent de sprinteur.

«Je suis un homme content, se réjouit le vainqueur. Lors de la première étape j’ai terminé troisième. C’est la preuve que je suis sur la bonne voie». Une performance qui permet au coureur de 21 ans de maintenir son rêve de victoire intact. «Je suis convaincu que je peux arracher le maillot jaune avant la dernière étape. C’est mon objectif et je ferai tout pour le réaliser. J’ai l’intention de retourner dans mon pays avec le maillot jaune», promet-il.

S’il se rapproche de la première place, le classement général reste toujours dominé par le coureur de la SNH vélo club Artuce Tella, vainqueur de la première étape. Lors de la première étape, il est sortie 3e, une performance qui le rapproche véritablement du maillot jaune.

Pour la troisième étape ce vendredi, le peloton ira de Yaoundé au Centre, à Nkolandom dans le Sud. Il s’agit de l’étape la plus longue (167 km). La route est vallonnée dans les 38 premiers kilomètres et faite de faux plats montants et descendants, avec une côte de 5% au milieu du parcours.

LIRE  MERCATO-ATLETICO DE MADRID : LES PREMIERS MOTS DE NCHOUT NJOYA AJARA

En rappel, 50 cyclistes prennent par à cette 21e édition du prix qui porte le nom de la première dame du pays. 

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment