Accueil » Sports » Cameroun-Francis Bertrand BONGA : « Rigobert Song est le patron de toutes les sélections inférieures »

Cameroun-Francis Bertrand BONGA : « Rigobert Song est le patron de toutes les sélections inférieures »

by Theophile
Francis Bertrand BONGA

Intervenant ce 6 mai dans une émission de grande écoute, le journaliste proche de la FECAFOOT Francis Bonga a tenu à faire cette mise aux points à l’endroit des détracteurs du manageur sélectionneur des Lions Indomptables.

Rigobert Song, le manageur-sélectionneur des Lions Indomptables, est au cœur des critiques à cause des dernières contre-performances du Cameroun. Mais il peut compter sur le soutien de Francis Bertrand Bonga, le Team Press Officer des Lions Indomptables A’.

C’est en direct de l’émission Le Match des Experts, de la Radio Royal FM, que la sortie de Francis Bonga a été effectuée. Sans détours, il a soutenu que « Rigobert Song est le patron de toutes les sélections inférieures », a-t-il lancé. Et pour ne laisser planer l’ombre d’aucun doute, il a renchéri que « Tous les sélectionneurs des équipes inférieures sont obligés de passer par le patron de la sélection nationale fanion. Le Cameroun n’a jamais eu une philosophie de jeu. Le Cameroun a toujours joué les longs ballons (boum boum), le Cameroun sautait les lignes. Thomas Nkono qui sollicitait toujours Milla. », précise Francis Bonga.

Il a jugé légitime de taire la polémique qui décrédibilisait la récente décision de Rigobert Song de former les entraineurs locaux. Dans l’opinion, la séance de travail initiée par l’entraineur des Lions indomptable à l’intention de tous les sélectionneurs locaux a suscité moult réactions. D’aucuns estimaient qu’il n’a pas la légitimité nécessaire pour prétendre encadrer ces derniers. Ce que tente de contredire Francis Bonga.

LIRE  André Meka : « la Fecafoot est plus qu’un ministère au regard de la charge affective »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment