Accueil » Culture » Cameroun-Fotetsa(Ouest) : les notables veulent effectuer le test ADN du jeune roi pour se rassurer de son origine

Cameroun-Fotetsa(Ouest) : les notables veulent effectuer le test ADN du jeune roi pour se rassurer de son origine

by Theophile
Atemkeng Miguel

Atemkeng Miguel, 8ans, est contesté par certains dignitaires.

Atemkeng Miguel, 8ans, est le nouveau roi de Fotetsa, un groupement de villages et chefferie de 2e degré de la commune de Dschang, dans la région de l’Ouest du Cameroun, est contesté par une partie de la population. Surtout que son défunt père sa majesté Djouatsa II Pierre Mariveau « n’avait alors laissé qu’une déclamation verbale à l’un de ses amis intime. Plus encore, le choix du roi semble ne pas refléter la volonté des notables et surtout des autres fils. », rapporte le journal en ligne Menouactu.

Selon cette source, les contestataires s’opposent à la véritable paternité de l’élu qui, pour eux, n’est pas de sang royal. Soutenant que le jeune Atemkeng Miguel est un enfant adultérin.

Face à cette contestation grandissante, le préfet du département de la Menoua Peter Itoe Bongo va donner un délai de dix jours aux contestataires pour soumettre une requête. C’est ainsi que dès le lendemain de son arrestation, les autres fils du roi, les notables et les dignitaires de ce village vont tenir une réunion au cours de laquelle ils vont présenter des réserves au préfet tout en annonçant leur intention d’effectuer le test ADN du jeune roi pour se rassurer de sa paternité.

Malheureusement, « les résultats des tests ADN pourraient ne pas résoudre la fameuse question de qui est le véritable roi des Fotetsa. En effet même si le lien de parenté du nouveau roi Djouatsa III avec la famille royale est infirmée par les tests ADN, cela ne justifiera aucunement que ce choix n’est pas celui du défunt roi ».

Actucameroun

LIRE  Cameroun : 8,6 milliards FCFA de la Banque commerciale du Cameroun pour relancer la production agricole

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment