Accueil » Sports » Cameroun – Football/Mondial 2022 : Les Lions Indomptables tenus en échec 1-1 par la Marea Roja du Panama.

Cameroun – Football/Mondial 2022 : Les Lions Indomptables tenus en échec 1-1 par la Marea Roja du Panama.

by Theophile
Les Lions face au Panama

Les équipiers de Vincent Aboubakar ont été tenus en échec par la sélection sud-américaine, pour le compte de leur dernier match de préparation.

Pour son dernier match de préparation avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le Cameroun n’est pas arrivé à décrocher la victoire tant attendue. Les équipiers de Vincent Aboubakar s’en sont tirés avec seulement deux tirs cadrés, malgré leurs multiples assauts offensifs, dont une frappe mollement exécutée à l’entrée de la surface par Bryan Mbeumo. Face à une sélection sud-américaine un peu attentiste, la sélection camerounaise n’a finalement pas réussi à trouver la faille.

En seconde période, les Camerounais repartent sur les chapeaux de roues et sont récompensés dans la foulée. Sur un bon pressing de Zambo-Anguissa, le joueur de Naples lance Choupo-Moting entrée en jeu à la place de Vincent Aboubakar. L’attaquant du Bayern Munich en deux temps réussit à tromper Orlando Mosquera (48e). Cet avantage du Cameroun ne dure que quelques minutes puisque le Panama va revenir au score sur coup franc à la 55e minute, grâce à une belle patte de Michaël Murillo. Cette égalisation remet les Panaméens en confiance, qui parviennent à casser l’intensité imposée par l’équipe camerounaise, et à se projeter vers les buts d’André Onana, sollicités à plusieurs reprises sans succès.

Malgré les changements et conseils du staff, les Lions n’ont pas réussi à reprendre l’avantage. Encore un nul décevant pour la sélection camerounaise à une semaine de son entrée en compétition contre la Suisse au Qatar. Dans l’ensemble, l’on a eu droit à une première période plus ou moins maitrisée des Lions, tandis qu’en deuxième période, on a observé une marge d’erreurs trop grande dans le jeu camerounais, avec un milieu de terrain dégarni sur la fin, et une défense en manque de sérénité. Ce sont des manquements que Rigobert Song devra absolument régler avant le premier match du Cameroun en coupe du monde jeudi prochain face à la Suisse.Rigobert Song et ses poulains vont s’envoler pour le Qatar dans les prochains jours. Et place donc à la compétition!

LIRE  Coupe du monde militaire 2022: Les Lionnes Indomptables humilient l’Irlande (12-0)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment