Accueil » Cameroun – Football : Le Trophée de la CAN 2021 débarque au Cameroun

Cameroun – Football : Le Trophée de la CAN 2021 débarque au Cameroun

by Theophile
CAN 2017 Gabon Palmares CAN Coupe dAfrique des Nations

Le trophée de la CAN Total Energies 2021 se trouve actuellement au Cameroun, pays organisateur de la 33e édition qui va démarrer le 9 janvier prochain.

Une cérémonie de remise officielle du trophée a eu lieu le mardi 07 décembre 2021 à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

A l’occasion, Monsieur Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique et président du COCAN 20-21 a annoncé un « Trophy Tour » dans les différentes villes hôtes du tournoi à l’instar de Douala, Limbe-Buea, Garoua, Bafoussam, Yaounde et Olembe.

Cette initiative permettra donc aux populations de côtoyer le trophée sans le palper dans la perspective de ce tournoi. Il reviendra aux Lions indomptables de se battre sur le terrain pour le conserver, et permettre l’organisation d’une deuxième caravane d’ici à la fin du tournoi. Et cette fois-là, le Cameroun aura tout seul son nom inscrit sur la coupe.

Rappelons que le trophée de la CAN a connu une tournée dans les 23 autres pays qualifiés pour la CAN 2021 avant de finir sa course au Cameroun. Il y restera jusqu’au terme de la compétition qui se disputera du 9 janvier au 6 février prochain au pays de Roger Milla.

LIRE  Eliminatoires coupe du monde de basket-ball 2019 FIBA

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment