Accueil » Sports » Cameroun – Football: Gaëlle Enganamouit poursuit sa reconversion au sein de Renaissance FC

Cameroun – Football: Gaëlle Enganamouit poursuit sa reconversion au sein de Renaissance FC

by Theophile
Gaëlle Enganamouit

La lionne indomptable a mis un terme à sa carrière et est inscrite auprès de la direction technique nationale pour obtenir un diplôme d’entraineur de football.  Elle séjourne depuis quelques jours dans le club Renaissance FC de Ngoumou (Centre), engagé en deuxième division du championnat Elite Two. 

La meilleure joueuse africaine 2015, qui a certainement raccroché ses chaussures pour embrasser une carrière d’entraîneur, a choisi cette formation, formée par Anicet Koung, pour terminer le premier module de sa formation.

L’ancienne footballeuse camerounaise Gaëlle Deborah Enganamouit va y séjourner durant toute la saison, et apprendre des méandres du coaching aux côtés du coach Koung et de ses collaborateurs, avant de retourner sur les bancs pour le second module de sa formation. Gaëlle Enganamouit participe au début de saison plutôt rassurant du club, qui totalise 2 victoire et 2 nuls en 4 sorties.

C’est depuis septembre 2020 que l’ancien buteur de Lionnes indomptables a commencé sa formation d’entraîneur, sous la direction du Service technique national (DTN) au Centre Technique de Association camerounaise de football (FECAFOOT) à Ils viendront.

Un nouveau challenge dans la carrière sportive de l’ancienne buteuse des Lionnes Indomptables, par ailleurs promotrice du tout premier centre de formation dédié exclusivement au football féminin. Elle a récemment confié chez nos confrères de Allez les Lions que son ex-entraineur en sélection est la personne qui lui a mis le pied à l’étrier et l’a encouragée sur cette voie.

 «Ce n’était pas spontané. C’est vrai aussi qu’avec le soutien de mon père entre guillemets le coach Carl Enow Ngachu le DG de l’ANAFOOT (Académie Nationale de football, NDLR), qui m’a dit : ma fille, on ne perd rien à apprendre. J’ai constitué le dossier qu’il fallait. Et aujourd’hui me voici dans le bain. Les grands frères m’encadrent bien. Je suis entre de bonnes mains. C’est une école, je me retrouve à recommencer à zéro. Je me rends compte que le monde du football et celui de l’encadrement ne sont pas pareils. Je suis disposée à apprendre et pouvoir transmettre demain pourquoi pas», s’épanchait-elle. 

LIRE  Cameroun-Football : l’Anafoot lance un programme de recrutement de 500 jeunes

Véritable figure de proue de la sélection nationale féminine du Cameroun lors de la dernière décennie, Gaëlle Enganamouit a annoncé en Juin 2020, la fin de sa carrière de footballeuse.

Celle qui s’est fait distinguée par son explosivité, sa puissance et surtout par une adresse devant les buts tout au long de sa carrière se consacre à un métier lié au football, sa passion. L’ancienne joueuse du Spartak Subotica est en train de faire ses gammes en tant qu’entraineur stagiaire au niveau de Renaissance FC de Ngoumou en Élite Two. Dotées de qualités physiques impressionnantes, Gaëlle Enganamouit était très à l’aise avec ses deux pieds, et disposait d’un excellent jeu de tête du haut de ses 1,80 m.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment