Accueil » Opinion » Cameroun-Félix Zogo :«Tout ce à quoi Samuel Eto’o a touché depuis la fin de sa carrière s’est soldé par un échec»

Cameroun-Félix Zogo :«Tout ce à quoi Samuel Eto’o a touché depuis la fin de sa carrière s’est soldé par un échec»

by Theophile
Felix Zogo

Le Secrétaire général du Ministère de la Communication, le Professeur Félix Zogo, a dézingué le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o fils, ce dimanche 20 février 2022 lors de l’émission de débat “Club d’Elites” sur Vision 4 télévision.

Au Cameroun, le bras de fer se poursuit entre le ministère des Sports et le président de la Fédération (Fecafoot), Samuel Eto’o. Alors que le premier a acté le maintien du sélectionneur Toni Conceição après la CAN 2021 en vue des barrages du Mondial 2022 contre l’Algérie le mois prochain, le second souhaite limoger le technicien et songerait à le remplacer par son ancien coéquipier Rigobert Song. Ce sujet déchaîne les passions et le secrétaire général du ministère de la Communication, Félix Zogo, n’a pas hésité à recadrer publiquement l’ancienne gloire dimanche lors de l’émission Club d’Elites sur la chaîne Vision 4.

«Je relève deux choses : d’abord, la scoumoune du président de la Fecafoot. Tout ce à quoi il a touché depuis sa sortie des terrains s’est soldé par un échec. Il a été capitaine de l’équipe nationale, on sait ce qu’il en est advenu : 2010 en Afrique du Sud, 2014 au Brésil. Il nous a amené deux playboys ici en la personne de Seedorf (ex-sélectionneur, ndlr) et Kluivert. On sait ce qu’il en est advenu…», a d’abord taclé Zogo, avant de fustiger aussi le choix Rigobert Song.

«Le nom qui est sorti… De vous à moi, quels sont ses acquis ? Cet ancien capitaine nous l’adorons, mais, de là à être l’entraîneur des Lions, ça prouve encore que, si jamais il s’avère que le président de la Fecafoot y pensait, cela prouve qu’il n’est pas à sa place. Il n’a encore rien compris de la gestion des enjeux du football», a poursuivi le représentant du gouvernement, avant de conclure par un appel aux allures de sommation : «Il est encore temps pour le président de se rattraper. Qu’il aille rencontrer le ministre, qui est son patron, et qu’il parle avec lui.»

LIRE  « Pour ce que j’ai vu, (…) on court tout droit à la catastrophe », Achille Emana après la défaite des Lions Indomptables

Après avoir écouté le SG du MINCOM, notre confrère Georges Dougueli s’est mué en défenseur de Rigobert Song dans le but de tacler lui aussi Félix Zogo.

« Respect pour le capitaine courage. Le journalisme, c’est comme l’armée. On y est respecté pour ses faits d’armes. Que ceux qui connaissent FÉLIX ZOGO nous édifient sur les siens … (Celui qui mentionne son doctorat est bloqué). En attendant, en matière de football, tout le monde connaît Rigobert Song : 137 sélections (recordman), quatre participations à la Coupe du monde et huit Coupes d’Afrique des nations dont deux victoires en 2000 et 2002. Que faut-il d’autre pour mériter la considération de nos arrogantes fabrications décrétales ? » a écrit notre confrère Georges Djougueli de l’hebdomadaire Jeune Afrique.

En rappel, le Ministre des sports, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi avait déclaré il y a une semaine, qu’il renouvelle sa confiance au technicien portugais malgré le fait que l’objectif n’a pas été atteint à l’issue de la 33eme CAN. Samuel Eto’o et ses pairs du Comité exécutif de la Fecafoot ont fait savoir à l’issue d’une réunion de l’instance tenue mercredi dernière à Limbe qu’ils n’étaient pas d’accord avec le Ministre des sports. Les membres du Comité exécutif avaient alors donné un court délai à leur leader pour se prononcer sur l’avenir du staff technique des Lions indomptables.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment